dimanche 17 février 2008

VALSE A QUATRE TEMPS ?

Dans notre bonne ville de Nice, tout le monde sait que le le maire actuel s'appelle Jacques Peyrat. Agé de 76 ans, le baroudeur comptait bien briguer un troisième mandat à l'occasion des élections municipales de 2008. Rien d'étonnant jusque-là.
a
Mais le Parrain, Nicolas Sarkozy accorda sa bénédiction à Christian Estrosi pour prendre la mairie de la ville, et pour croiser le fer contre tout ce qui ne ressembla pas à un militant UMP, à défaut de prendre en charge les intérêts des Niçois dont tout le monde se fout éperdument dans cette affaire.
a
Ancien membre de l'équipe de Jacques Médecin, pour la petite histoire, mais aussi collectionneur de mandats et de fonctions, Christian Estrosi est surtout un bon copain de Nicolas, bien plus proche du chef de l'Etat que n'aurait jamais pu l'être Jacques Peyrat.
a
N'ayant cure du drame vécu par le maire sortant, ce dernier reste malgré tout sur sa route, Christian Estrosi mène campagne dans la place, comme si le Grand Chevalier dans l'ordre de la Banane Martiniquaise Rance voulait terrasser un Jacques Peyrat soit disant chancelant avant même que le combat ait commencé !
a
Pour les Niçois, le choix ne va pas être aussi compliqué que ça. Il s'agira de trancher, tout au moins à droite, entre un Christian Estrosi, éventé à cause des ses nombreuses casseroles et les trous d’air à 138 000,00 euros provoqués par son Falcon, qui veut vendre l'idée qu'il aurait les toutes les qualités et même le temps pour faire un bon maire, malgré son poste de Secrétaire d'Etat "et" son mandat de Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes ! … Et un jacques Peyrat réquinqué ...
a
Mais les Niçois ont de la chance... La gauche est désunie elle aussi. C'est grâce à un chef de file égocentrique barde à ses heures qui à la prétention de vouloir changer d’ère en mauvaise musique , qu'une liste dissidente emmenée par Patrick Mottard à vu le jour « Nice Autrement » .
a
Dés lors, il se peut que l’on assiste à une valse à 4 de temps …
a
Car si tous les candidats pensent aux résultats du premier tour, il en est qui pensent déjà aux alliances du second tour. Des sondages certainement trafiqués par la Pravda niçoise avaient, donné Estrosi possible vainqueur dès le premier tour, mais il est certain qu’aujourd’hui qu’il y aura bien une deuxième manche.
a
Combien de candidats resteront en lice pour le second tour ?
a
Christian Estrosi – Jacques Peyrat ?
Le duel de la droite azuréenne n’aura certainement pas lieu
a
Christian Estrosi – Patrick Allemand – Jacques Peyrat ?
Scénario possible. Il rallie les plus grand nombre de suffrages actuellement et proposera peut être un second tour qui pourrait être encore plus surprenant que le premier.
a
Christian Estrosi – Patrick Mottard – Jacques Peyrat – Patrick Allemand ?
Une quadrangulaire impensable il y a quelques temps semble aujourd’hui fort probable.
a
On peut bien entendu, imaginer d’autres configurations avec le score difficilement prévisible de Monsieur Hervé Caël.
A suivre....
a
Anne Hémier pour Radioscopies

Aucun commentaire: