NICE (AFP)
Ségolène Royal a ironisé samedi lors d'une réunion publique à Nice sur les "annonces tous azimuts" du président de la république qui créent "une pagaille" comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Venue soutenir à Nice le candidat socialiste aux municipales, Mme Royal a évoqué les multiples annonces, quasi-quotidiennes, du président Sarkozy: "annonces sur les institutions, annonces suivies de la création d'une commission, annonces décidées par le gouvernement et contredites par les conseillers du président". "Il y a tous les jours une annonce nouvelle sans doute pour faire oublier les anciennes (...) quelle pagaille", a-t-elle dit. Mme Royal a d'abord visité un marché avant de se rendre sur la place Masséna, la grande place de Nice, où elle a pris la parole devant quelques centaines de personnes. Evoquant la situation politique à Nice, cinquième ville de France, solidement ancrée à droite, Mme Royal a déclaré qu'il était temps de mettre aux commandes des "gens sérieux
a

a
Le discours de Ségolène démagogue, sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien.
a
Mais les électeurs ne sont pas dupes. Ségolène dans sa famille, c'est le frère ou la sœur qui oublie systématiquement les tâches ménagères jugées sans doute trop communes et qui sont bonnes pour les autres…
a
Comment font les purs et durs du ségolénisme pour ne pas douter, et pour y croire tellement ?
a
a
Cantal & Ségurano
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire