samedi 2 février 2008

CAMPAGNE ELECTORALE

Il suffit d’une campagne électorale pour que les états-majors des différents partis se fassent subitement les yeux doux, jurant au passage devant leurs électeurs de faire aboutir des dossiers importants grâce à des alliances stratégiques et bien souvent inopportunes.
a
Inutile ici de faire la liste exhaustive des derniers appels du pied des leaders politiques qui trouvent le très bon moyen de faire parler avant tout… d’eux-mêmes !
a
Dans une campagne électorale, il est tout de même plus intéressant de connaître les idées et le programme des candidats que de s’intéresser aux mêmes rengaines partisanes qui reviennent à chaque élection, à deux ou trois virgules près !
a
C’est donc les opinions personnelles des hommes et des femmes qui se présentent devant le peuple qui doivent retenir toute l’attention des électeurs et des médias.
Les grandes promesses résumées en une phrase sur les tracts et sur les affiches ne servent à rien. Ce sont des forêts que l’on abat pour fabriquer ces milliers de prospectus, et ces centaines d’affiches qui encombrent nos boîtes aux lettres et qui, de toutes façon, ne nous ferons pas changer d’avis.
a
Un jour viendra où l’affiche et le tract seront devenus inutiles car l’électeur ne se contentera plus d’une image et d’une phrase pour accorder son précieux suffrage !
Gaspar Halizant pour Radioscopies

Aucun commentaire: