mercredi 13 février 2008

LES POIREAUX DE LA DISCORDE

Les poireaux de la discorde
a
FF et moi nous vivons ensemble depuis 3 ans et n’avons pas d’enfant. Mais c’est un secret car nous travaillons dans la même administration et personne ne doit se douter de notre liaison.
a
Avec les élections municipales notre couple n’est plus ce qu’il était. La commode du vestibule est envahie par des tracts électoraux du candidat "officiel" du PS. Toute la panoplie est la ! En couleurs, en noir et blanc, des grands et des petits, il y a même une affiche, collée sur le frigo, dans la cuisine. A cause de cela nous avons tendance à nous quereller souvent, et à nous reprocher le choix de nos candidats respectifs.
a
Moi, je suis plutôt dissident, j’aime la franchise pas les coups fourrés. Elle, je crois qu’elle est obligé. Et c’est la que ça grince…
Dernièrement, FF a acheté à un prix fou (5 €uros) le CD du candidat, allez savoir pourquoi ? Depuis, la chaîne Hi Fi hurle sans discontinuer l’hymne électoral en stéréophonie. Étant donné la fragilité des mes oreilles qui n’acceptent que de la vraie musique, j’ai trouvé une astuce pour quitter momentanément le nid douillet devenu permanence électorale. Je vais faire les courses...
a
Oui, je vais au marché. J’avais une liste écrite à la va vite sur un prospectus de l’officiel. C’est drôle, le visage de l’officiel, avec écrit dessus poireaux, navets, carottes, salade… Amusant.
a
Quatre poireaux, cinq ou six carottes, une salade et trois navets allaient me libérer pour un certain temps de « l’appartement permanence ». Je tirai le caddie en tissu tweed qui avait perdu une roue à cause des travaux du tramway, le moyeu raclait le parterre, et je cherchais mes poireaux.
a
J’étais indécis sur mon choix quand le commerçant vint à mon secours. En voyant ma liste il me disait :
a
« - Tiens vous allez voter pour l’officiel ? Fan de pieds ! Rigole jamais celui la ! »
a
Tirant à deux mains mon vieux caddie en tissu tweed rempli de légumes, je repris le chemin de la maison. La sono diffusait toujours l’hymne des apparatchiks officiels, mais moins fort.
a
FF a souri jaune en voyant les poireaux qui avaient dépassés la limite de consommation depuis un bon moment. Les carottes, la salade et les trois navets aussi. J’ai dit à FF que c’était à cause du prospectus de l’officiel. FF a prétendu que j’étais parano et que je me faisais des idées.
a
La prochaine fois je ferai mon marché « Autrement ».
a
Ségurano

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ségu,

tu ferais mieux de réparer notre caddie au lieu de passer ta vie sur l'ordi...

Si tu enlèves l'affiche sur le frigo.... tu pourras aller vivre aileurs....."autrement".

FF