jeudi 28 février 2008

NICE MUNICIPALES 2008

Dans cette élection municipale niçoise, les principaux candidats, ceux dont on parle le plus, mettent, au niveau du caniveau les propos de leurs adversaires, quand ils les jugent hors du champ d’une campagne électorale normale.
a
Dans cette campagne électorale, nous sommes désormais à l’étape qui suit le caniveau, c’est-à-dire l’égout. Moins celui des eaux usées et de la boue fétide que celui du ridicule absolu, plus redoutable encore.
a
« Quo non descendamus ? » (Jusqu’où descendrons-nous ?). Cette formule peut s’appliquer à la campagne électorale niçoise, où les candidats majeurs, pressentant une lutte de plus en plus serrée à l’arrivée, font assaut de démagogie, en descendant par là de plus en plus bas.
a
Il faut non seulement ratisser large, mais aller chercher les voix dans les plus modestes et les plus obscurs recoins de l’électorat.
a
Nous avons conscience que nous pouvons nous faire manipuler simplement en lisant ou en visionnant n'importe quelle info, n'importe quelle photo, n’importe quelle vidéo. Ce serait irrespectueux de jeter aux yeux des lectrices et des lecteurs de telles ignominies.
a
Devant cette montagne d’immondices nauséabondes, Radioscopies a décidé de ne plus commenter la campagne électorale niçoise.
a
Ségurano

Aucun commentaire: