mardi 12 février 2008

CALME & SANG FROID


Nicolas Sarkozy "appelle au calme" et au "sang froid" dans sa majorité.
NOUVELOBS.COM 12.02.2008
a
"Tous les gouvernements, toutes le majorités, tous les présidents connaissent des moments plus ou moins faciles et il semble qu'il y ait des difficultés", a reconnu le chef de l'Etat, alors que sa baisse dans les sondages se poursuit et que l'approche des municipales crée des tensions à l'UMP.



"Tous les présidents connaissent des difficultés" déclare l'actuel titulaire du poste.
a
On lui fera diplomatiquement remarquer que ce n'est toutefois pas parce qu'on est détenteur d'un permis de chasse qu'on est obligé de se tirer une balle dans le pied. Ni plusieurs, d'ailleurs.
a
A l'autre bout du monde Nicolas Sarkozy s'exprime sur ses difficultés et se rassure en citant "les autres aussi ont connu cela…" pour finir sur le lamentable exemple de Neuilly. En commentant ainsi des problèmes de boutiquiers il donne l'image d'un homme qui a perdu sa crédibilité contrairement à ce qu'il veut démontrer par des mots et des phrases volontaristes.
a
Et pendant ce temps en France ...
a
Un triste et lamentable constat.Son autorité vole en éclat. Martinon est trahi par son fils et son responsable UMPeiste local. L'UMP qui se rallie à la liste divers droite et la soutien en mettant son drapeau dans la poche. L’autre qui désobéit immédiatement et avec un grand sourire à son Devedjian national et monte une liste dissidente. Jean Sarkozy le flamboyant d'hier est grillé aujourd'hui et fait triste mine. Enfin le conseiller Guéant qui annonce un remaniement après les municipales. Vraiment on peut dire que Sarkozy a réussi au delà de toute attente à décomplexer sa droite.
a
Tout ce que j'espère, c'est que les français qui ont voté sécurité et bla bla bla bla bla vont un peu se décider à penser autrement. Mais après le travail, (s'il y en a) apéro, télé, sexo, dodo, ils reprennent leur vies courageusement mais aveuglés. Les autres, les moins scrupuleux, les "issus de famille riche", ou les arrivistes méprisants, les etc. n'en n'ont rien à faire. Insensibles et cupides, esprits malsains et pervers, le plus souvent, ils se préservent. Ce n'est pas plus compliqué que cela. La planète se détériore à la vitesse du son. Les hommes politiques visent le pouvoir, au mieux ils essaient de représenter leurs convictions... Et les plus petits rament, ou meurent. Les plus grands des plus petits tiennent tant bien que mal. Ce soir, je voudrais faire la révolution mais je suis épuisé... Je suis en accord avec moi-même et cela me rend heureux tout de même.
C’est toujours ça...
a
Au fait, vous n'auriez pas trouvé mon pouvoir d'achat ? J’ai dû le perdre quel étourdi suis-je !...
a
Ségurano

Aucun commentaire: