lundi 11 février 2008

L'EXPRESS 12 AOUT 1993

Cet article de l'Express du 12 aout 1993 est éloquent. Il retrace les facéties de la droite locale de l’époque. Quinze années plus tard, rien n’a changé.

a
a


L'Express n° 2197 du 12/08/1993
Nice:
Les dessous de l'opération Toubon par Florent Leclercq
a
Depuis que Jacques Médecin est parti, les affaires impliquant ses «héritiers» s'accumulent. Son successeur, Honoré Bailet, malade, gère la cité de son lit. Le RPR Christian Estrosi se serait bien vu dans son fauteuil. Mais il est, lui aussi, dans le collimateur de la justice. Pour ne pas risquer de perdre la cinquième ville de France, Chirac, sondages à l'appui, veut envoyer son ami le ministre de la Culture au charbon.
a
Ce mercredi 21 juillet, alors qu'en ville le nom du ministre de la Culture, Jacques Toubon, est au centre de toutes les conversations (et si c'était lui, le prochain maire ?), le Nikaia a attiré les Niçois en foule. Ils sont 20 000 à se presser dans les gradins pour vibrer aux exploits des meilleurs athlètes du monde. Au milieu des épreuves, les haut-parleurs annoncent: «La coupe sera remise par Christian Estrosi.» Aussitôt, le stade explose en sifflets et hurlements. Jusqu'au moment où le député RPR regagne sa place...

a
© L'Express 2007

Aucun commentaire: