samedi 9 février 2008

RUMEURS DE CAMPAGNE

RUMEURS DE CAMPAGNE
La rumeur se répand. Info ou intox ?

a
Une autre liste pourrait bien voir le jour pour les prochaines élections municipales niçoises. Gilbert Stellardo serait la tête de cette liste « surprise » qui ne manquera pas de bousculer les choses déjà bien compliquées… L’ancien premier adjoint de Jacques Peyrat marquerait ainsi sa différence entre le candidat officiel et le dissident sortant. Cette rumeur donne, pour l’instant, un sacré mal de crâne à certains candidats. Pendant ce temps, l’avion privé de Christian Estrosi a atterri avec une facture (tout le monde le sait) de 138.000, 00 euros. Sauf qu’une personne du Conseil Général était à bord du jet… Certains candidats, ne se priveront pas de faire imputer cette « petite » facture sur les comptes de campagne du Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes…
a
De son coté Jacques Peyrat a dévoilé la liste de ses candidats qui partiront à l’assaut pour les élections cantonales. Dans le premier canton, Alain Roullier, Brigitte Ferrari pour le deuxième, Brigitte Cohen Tanauji Dahan dans le quatrième, Hélène Salicetti dans le neuvième et Alexandre Roy dans le treizième avec l’estampille de l’ Entente Républicaine. Personne en face de Monsieur Jean-Pierre Mangiapan dans le sixième canton, ce dernier n’étant pas pour Jacques Peyrat un ennemi reconnu.
a
Jean-Marie Tarragoni, ancien directeur du Standard, aimerait bien trouver une place dans la course au municipales. Mais ou ? Chez Patrick Mottard, chez Hervé Caël ou chez Patrick Allemand les listes sont closes. Chez Jacques Peyrat non plus, ils ne s’aiment pas du tout….
a
« La territorialisation initiée par l’actuelle municipalité est un échec. Au-delà d’un mode de désignation clientéliste des conseillers et d’une absence totale de moyens matériels et financiers, c’est avant tout le découpage des territoires qui est en cause», déclare Patrick Mottard chef de file de Nice Autrement. La ville de Nice serait divisée en territoire sur la base des cantons les mieux connus par les niçois. Cinq propositions ont été lancées telles que : le nombre de 13 cantons, élection des conseillers avec avis public du Conseiller Général, un budget participatif alloué au canton, le nettoiement au niveau cantonal et une police de proximité par canton. Patrick Mottard et Nice Autrement ont choisi de faire acte de candidature dans tous les cantons renouvelables niçois avec : Céline Lacroix dans le premier canton, Antonin Colombo dans le deuxième, Joël Simon pour le quatrième, Pierre Laigle dans le sixième, pour le neuvième Anik Le Liboux et Salah Belati dans le treizième.

Anne Hémier pour Radioscopies

Aucun commentaire: