vendredi 15 février 2008

FR3 - MUNICIPALES 2008 -

J’ai regardé ce soir, 15 février 2008 attentivement la prestation des candidats à l’élection municipale sur FR3 Cote d’ Azur. Sur une place Masséna enchanteresse, j’ai vu un Patrick Mottard élégant, sérieux, calme et déterminé dans ses réponses. Attentif (sans faux semblant) aux désirs des niçois, il est apparu le plus convaincant .
a
Et puis, un Jacques Peyrat très élégant aussi, jovial, requinqué, bio tonique, au top de sa forme, en fait un super papy Peyrat. Mais… il y a déjà deux mandats successifs à son actif...
a
Par contre je suis toujours étonné de voir Patrick Allemand rigide, se draper de deux héritages, ceux de la veuve et de l’orphelin. Mais pourquoi pas ? Comme à chaque prestation télévisée, notamment sur iTV, dernièrement Monsieur Patrick Allemand ne cesse de répéter des termes aussi creux que répétitifs tels que "Il faut que… " (Comme pour s’en convaincre), " c’est une liste de la société civile… ", puis, pour tempérer, " Je suis le candidat du PS et de la gauche réunie… ", pour bien montrer sa supériorité (?).
a
Toute sa prestation a reflété, hélas, deux caractéristiques qui, en ce qui me concerne, m’inquiéteraient s' il s’asseyait sur le fauteuil du Maire. Deux caractéristiques que je pourrais appeler: incompétence et illusionisme. Au début de l’interview, on l’interroge sur le pourquoi de la division du PS niçois et sur l’éventuel rapprochement de sa liste au soir su premier tour avec la liste du dissident. Il répond en pirouette : "il" n’a pas voulu affronter le vote des militants… Mais je reste "ouvert" pour ses électeurs. (Toujours des analogies douteuses).
a
L’explication, pourtant, on pourra l’avoir au cours de la courte émission. En effet, Patrick Allemand a montré une méconnaissance totale de ce qu’est la gestion d’une grande ville et de la manière dont l’économie fonctionne. Il fait des propositions totalement inutiles et falsifiées car sans capacité de les tenir. Bref, il est temps de s’apercevoir que ce candidat risque de mener la ville de Nice vers l’aventure.
a
Il aura beau, essayer de séduire par sa campagne musicale et son look de premier de la classe, il ne fait que rester dans les chemins antagonistes de la langue de bois. En ce sens, ce n’est pas anodin que de nombreuses personnes militantes de gauche sont parties rejoindre Patrick Mottard sur la liste "Nice Autrement".
a
Et puis, et puis... il y a eu la prestation de Monsieur Christian Estrosi… Imbuvable et hautaine … Prententieux et sur de lui... C’est drôle, du coup Jacques Peyrat me devient plus sympathique. Celui qui il y a un peu plus d’une semaine « s’excusait » d’avoir dilapidé la bagatelle de 138.000, 00 Euros sur le dos des contribuables, s’encense aujourd'hui, en nous faisant croire que c’était pour l’intérêt national.
a
Il veut la ville de Nice, mais la ville de Nice ne veut pas de lui. Les rumeurs de la rue le confirment.
a
Ce mini débat en « live me donne l’impression qu’un duel Mottard - Peyrat n’est pas improbable.
a
Ségurano

Aucun commentaire: