dimanche 20 janvier 2008

POUVOIR D'ACHAT

J'aime partager avec vous les blogs qui me marquent. Nordenstar, est un blog très drôle et incroyablement satirique. Tout ce qui marque l'actualité, est traité de manière acidulée mais sans vulgarité. Ségurano

Inventaire des soldes du gouvernement
LES SOLDES DU GOUVERNEMENT
Le gouvernement n’échappe pas aux bonnes affaires et aux ristournes commerciales.
a
S’il est impossible de se faire échanger à l'hypermarché du coin son Nicolas Sarkozy défectueux, acheté à 53% en mai dernier, les soldes se poursuivrent néanmoins. Ainsi, le gouvernement n’échappe pas aux bonnes affaires et aux ristournes commerciales.
a
- 60 % sur les tribunaux
Rachida Dati, favorite du roi et reine des soldes, vous propose – 60 % sur les tribunaux. Avec sa carte « VISA réforme judiciaire », ce ne sont plus les mégères au foyer qui grommelleront aux queues, mais simplement les avocats. « Rachida Dati, le contrat de confiance », peut-on admirer à foison dans les vitrines de luxe. Suffisamment pour faire des folies ? A vous de juger.
a
- 10 % sur l’objectif de Brice Hortefeux
Entre 23 000 et 24 000 expulsions d’immigrés en situation irrégulière, alors que la demande tablait sur 25 000 : l’objectif de Brice Hortefeux n’a pas été atteint. Il faut dire que l’étranger se vend mal. Contrairement aux jeans, personne n’en veut – et ne parlons pas des étrangers délavés ! Des centaines de caisses d’invendus sur le marché du travail et de la régularisation sont déjà reparties dans leur usine d’origine, en Afrique ou en Europe de l’Est. Un revers de la délocalisation et de ses produits bon marché.
a
- 15 % sur François Fillon
« J'avance de façon méthodique et maîtrisée », a déclaré mardi le premier ministre, lors de ses vœux à la presse. Un peu comme dans une file d’attente, en somme. Le François Fillon est en solde depuis son entrée en fonction. Achetez-en avant qu’il ne disparaisse complétement ! Depuis plusieurs mois, son temps de parole est en promotion, aux côtés des chemises, des cravates et des pulls en flanelles. Un ministre accessoire, quoi.
a
- 30 % sur les voyages à l’étranger
Plus besoin de partir à l’étranger pour les membres du gouvernement : Nicolas Sarkozy s’en charge ! Bernard Kouchner, réduit à sa portion congrue, fait maintenant office de bagage – et dieu sait qu’il prétend en posséder, cet infatigable globe-trotter !
30 % de réduction aux Affaires Étrangères qui ne seront pas de trop pour infléchir la tendance, et convaincre le président, au plus près de ses sous, d’emmener avec lui son ministre d'ouverture.
a
Signalons également que le Parti Socialiste casse les prix, rue de Solferino : - 25 % sur la crédibilité de ses dirigeants, - 45 % sur l’avenir politique de Laurent Fabius et, offre à ne pas manquer, - 80 % sur le Parti Communiste (un produit dérivé – et à la dérive – à consommer avant le 26 avril 1981).
a
Remerciements pour cet article au Nordenstar

Aucun commentaire: