jeudi 17 janvier 2008

ELYSEE

Sarkozy réaffirme son attachement à la laïcité.
NOUVELOBS.COM 17.01.2008
En pleine polémique après ses discours prononcés à Rome puis à Ryad, le chef de l'Etat a réaffirmé jeudi, lors de ses voeux aux autorités religieuses, son attachement au "principe de laïcité.






Le sabre et le goupillon.
La laïcité est notre bien le plus cher. Comment Nicolas Sarkozy peut il tenir de tels propos ? Comment peut il placer le curé au dessus de l'instituteur ? La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat est l'un des piliers de notre République.

a
La laïcité est bel et bien un combat contre l'obscurantisme. Et faire l'apologie des religions, en Arabie Saoudite et dans une moindre mesure au Vatican, ou ailleurs est dangereux.
a
Mais… existe t-il une débilité positive ?
Alors dans ce cas, notre pays va s’élever sur la plus haute marche car , 50% des Français positivent encore, alors qu'on tente de leur supprimer tout ce pourquoi leurs grands-parents et arrières grands-parents se sont battus, c'est un signe notoire de limitation.Je ne parlerai pas de cette démonstration boiteuse de ces nouveaux adeptes de la spiritualité en chambre qui sont à aujourd'hui ce qu'étaient les maoïstes purs et durs à hier, personnages sans épaisseur qui n'ont jamais fréquenté une église, un temple, une synagogue ou une mosquée.
a
Ils ont mis au pouvoir un chantre du matérialisme qui leur dit travailler plus pour gagner plus et ils veulent en plus se refaire une santé morale en citant Dieu, en oubliant les principes qui régissent la religion à laquelle ils appartiennent pour la majorité d'entre eux, le christianisme…Vade rétro positivisme.
Prier plus pour espérer plus...
Ségurano

Aucun commentaire: