samedi 12 janvier 2008

METAPHYSIQUE POLITIQUE

Métaphysique politique
Pour les futures municipales, tout le monde veut être Maire.

a
En France, il y a la droite et la gauche. A Nice aussi d’ailleurs.
a
La droite, c'est les gens qui sont à droite. La gauche, c'est les gens qui sont à gauche.
Entre la droite et la gauche, ils sont pas d'accord sur grand-chose, sauf sur une chose: ils veulent chacun être Maire de la Ville. Pour pouvoir après faire des vrais trucs de droite pour ceux qui sont à gauche ou de vrais trucs de gauche pour ceux qui sont à droite et pas faire que parler pour rien.
a
Et puis il y a celui qui dit être à gauche pas à droite (sauf que un peu à droite quand même).Celui qui dit être à gauche pas à droite (sauf que un peu à droite quand même), lui, il a voulu être le chef tout seul.
a
Il veut juste rester à gauche pas à droite (sauf que un peu à droite quand même). Et qu'on le laisse tranquille dans son bunker prés de Nice étoile parce que c'est confortable, ventilé l'été et chauffé l'hiver, ce qui n'est pas le cas, par exemple, de la gare de Nice qui est, faut le dire, hyper mal isolée.
a
Le chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais un peu à droite quand même), on lui a dit qu’il ne pouvait pas être chef tout seul d'un truc parce qu'il a une tête sympa. Il y a un autre chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais bien à gauche quand même) parait même qu’il est meilleur chef que lui. Même qui y a plein de gens, ceux qui sont à gauche pas à droite (mais bien à gauche quand même) qui l’ont suivi.
a
Le chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais un peu à droite quand même), il peut être chef des voitures, des policiers ou des parcmètres. Plein de trucs rigolos.Sauf que le chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais un peu à droite quand même), il ne veut pas être chef de trucs qui servent à quelque chose, et il n’est pas content.
a
Du coup, celui qui est à gauche pas à droite (mais bien à gauche quand même), il vient de se faire exclure du club des gens qui ne sont ni à droite ni à gauche (mais un peu à droite quand même) et qui décident de ne surtout rien faire dans la politique sauf de dire que la droite c'est tout pourri et la gauche pas mieux (mais un peu quand même).
a
Parce que bon, faut comprendre, être Maire, c'est beaucoup d'ennuis, de stress, de mariages, de rendez-vous et d'emmerdements. Et si on faisait de la politique pour faire aboutir ses idées, ça se saurait.
a
Alors n'allez surtout pas dire que celui qui est à gauche pas à droite (mais un peu à droite quand même), fait de la politique, il continue à faire croire à ses enfants qu'il est arracheur de dents.


2 commentaires:

Sijavéssu a dit…

Ha ha j'adore ce post !!!!!
TOUT !! le fond, la forme; TOUT !!

Sijavéssu a dit…

J'ai envoyé un com hier ici, sur ce post et je ne le vois pas... c'est normal?