dimanche 13 janvier 2008

CARLA AGENT DOUBLE ?

Et si Carla était un agent double ?
Au début, je m’y suis refusé, mais l’autre jour la photo est tombée sous mes yeux: Carla et Nicolas sur la plage, main dans la main. Lui, petit, trapu, quelconque et elle, grande, mince, superbe… J’ai regardé la photo quelques instants et puis j’ai réfléchi. Comment est-ce possible?
a
Il est intelligent c’est sûr; drôle peut-être; puissant certainement. Irrésistible j’en doute. Elle est riche, célèbre et n’a besoin de rien. Seraient-ils vraiment amoureux? Franchement, je veux bien le croire, mais si vite une demande en mariage! Si Carla n’était pas Carla on aurait crié au mariage blanc!
a
Et puis j’ai encore réfléchi, et ce fut comme un éclair: Carla est en réalité un agent double. Et là tout s’enchaîne à merveille... Je vous explique...
a
En effet, ce sont les communistes qui ont envoyé Carla, fille de bonne famille italienne, C'est une couverture parfaite. Carla a été formée dans les années 80 par le KGB de Poutine, pour décrypter les protocoles de défense français en cas de conflit sur le territoire. Arrivée à soutenir les dérives du libéralisme (bijoux a gogo et voyage en jet privé) pour mieux s'infiltrer au coté de Nicolas, elle parvient à lancer l'opération secrète. Et la c'est le drame, les chars rouges aux portes de Paris le 14 juillet, Nicolas est destitué...
a
Ou bien, seconde hypothèse, Carla est mandatée par l’opposition pour faire tomber Nicolas dans ses filets, comme un appât. Il tombe amoureux fou, et délaisse les affaires de l’Etat. Il demande Carla en mariage, les médias répercutent l’information, c’est le monde entier qui suit leur idylle, mais le mariage tourne court rapidement "Et là, c’est le drame." Nicolas est humilié publiquement, décrédibilisé aux yeux de tous. Le ridicule étalé à la face du monde.
a
Troisième hypothèse, Carla est envoyée par Rachida et devant les caméras du monde entier, le jour du mariage, au moment de dire "oui", se dédie et rompt la cérémonie. Et Benoît qui était spécialement venu de Rome pour célébrer l’office, malgré les réticences ecclésiastiques! Ah quel scénario mes amis! Si seulement cela était vrai, Nicolas serait alors inoubliable! Imaginez l’affaire, on en reparlerait encore dans mille ans!
a
Et si, au lieu de Rachida, c’était un de ces journaux à scandales qui organisait l’affaire. Celui-là même qui détient le contrat des photos: imaginez les gros titres, les ventes astronomiques qui s’en suivraient! Le film de la vie de Nicolas ferait un tabac. Partout dans le monde, les femmes pleurnicheraient devant leur écran, voudraient consoler le pauvre petit Nicolas. Sa côte s’envolerait si haut qu’il serait comme sacré "roi"… Quel scénario diabolique!
a
Quatrième hypothèse, la plus probable, le comble de tout; Nicolas aurait orchestré tout cela lui-même pour faire augmenter sa popularité! On le verrait étaler ses malheurs dans les journaux télévisés, mais combattre toujours pour la France, acharné dans le travail, la tête dans le guidon. Le surhomme que rien n’arrête. Les femmes se bousculeraient pour le voir, le toucher; mieux qu’une rock star.
a
Enfin, il ne vaudrait mieux pas qu’il me lise, cela pourrait quand même le troubler et changer son comportement vis-à-vis de Carla, on sait bien comment se font les choses en amour: la peur engendre le mal et il suffit d’un doute pour que la confiance se brise.
a
Je m’en voudrais trop d’avoir fait de la politique!
a
Anne Hémier pour Radioscopies

Aucun commentaire: