lundi 14 janvier 2008

GOLDEN GLOBES

Marion Cotillard a remporté dimanche le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale, pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La vie en rose", lors d'une 65e édition des Golden Globes privée de cérémonie en raison de la grève des scénaristes de Hollywood entamée le 5 novembre.

La cérémonie habituellement organisée à l'occasion des Golden Globes qui donnent souvent la tendance pour les Oscars, a été annulée et remplacée cette année par une simple conférence de presse. Les scénaristes réclament notamment une revalorisation de leurs droits d'auteurs ainsi qu'une part plus importante des recettes générées par la vente de DVD et par la diffusion de films et d'émissions de télévision sur Internet.

Nominé sept fois, "Reviens-moi", avec Keira Knightley et James McAvoy a été sacré meilleur film dramatique tandis que le dernier Tim Burton, "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" a reçu le Golden Globe de la meilleure comédie ou comédie musicale. Dans ce dernier film, Johnny Depp qui tient le rôle principal, celui d'un barbier assoiffé de vengeance, a été récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale.

"No country for old men" a décroché deux Golden Globes: celui du meilleur scénario que l'on doit aux frères Coen, et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour l'Espagnol Javier Bardem qui incarne un tueur sans pitié. "C'est un grand honneur que d'avoir été distingué alors même que tant de prestations remarquables se disputent cette catégorie", a écrit Javier Bardem dans un communiqué après l'annonce du palmarès.

Le Britannique Daniel-Day Lewis a été désigné meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans "There Will Be Blood", une épopée historique qui raconte l'histoire d'un baron du pétrole californien au début du XXe siècle.

Le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle a été attribué à Cate Blanchett pour son époustouflante prestation dans le film "I'm not there" sur la vie de Bob Dylan.
"Ratatouille" a reçu le Golden Globe du meilleur film d'animation

Aucun commentaire: