samedi 26 janvier 2008

LA MARCHE DE L'EMPEREUR

La marche (chaotique) de l'empereur.
a
Le 31 janvier est prévu un débat entre candidats aux municipales niçoises sur la chaîne i Télévision (chaîne du groupe Canal +). Le débat devais durer une demi heure avec les trois principaux candidats : celui de l' UMP, Christian Estrosi, le socialiste (?) Patrick Allemand, et Jacques Peyrat, le maire sortant suspendu par l'UMP pour désobéissance.
a
Ce qui laisserait entendre dans l’esprit des téléspectateurs que les jeux sont déjà faits, et que les autres candidats ne sont que des figurants). Dans cette affaire Monsieur Christian Estrosi a fait une grosse crise de nerfs et a tapé des pieds par terre. Son cabinet parisien a mis la pression sur la chaîne pour que ce débat se fasse sans Jacques Peyrat, sans quoi il ne se ferait pas.
a
Mais Jacques Peyrat ne l’entends pas de cette oreille et menace aujourd'hui i Télévision d'un référé s'il n'est pas invité à débattre avec ses deux concurrents. La chaîne est de plus en plus e….. par l'attitude dictatoriale du Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer.
a
Le problème risque de se poser durant toute la campagne. Car la Pravda niçoise et RTL projettent également un débat entre les principaux candidats et Estrosi leur a fait la même réponse :
a
« Si Peyrat est là, ce sera sans moi ». Estrosi a peur du débat, et il ne sait pas faire. Ce n’est pas son truc.
a
Mais revenons aux candidats. Pourquoi trois principaux candidats ? Et les autres, devront ils rester dans leurs permanences devant l’écran de télé ? Patrick Mottard ou est il ? A-t-il été invité ? Déjà rayé des listes, mort et enterré ? Vive la Démocratie !..
a
Mais débat ou pas débat, Papy est là. Et il est bien décidé à se faire de la résistance. Sur les ondes ou, si on l'en empêche, sur le terrain judiciaire. Et à ce moment-là, la campagne peut prendre une tournure que nul ne pourra maîtriser, même pas l'implacable machinerie estrosienne.
a
Car finalement le « Vieux » en devient presque sympa avec son trambalan et ses bouddhas électriques. Effectivement, ce débat ne manquera pas de faire parler de lui.
a
RECTIFICATIF
Monsieur Patrick Mottard avait bien été invité par la chaîne i Télévision. Christian Estrosi souhaitait débattre qu'avec Patrick Allemand mais la chaîne a refusé. Finalement Estrosi a donné son accord ... pour se rétracter peu après. C'est sûr qu'il craignait plus Jacques Peyrat et Patrick Mottard que... Patrick Allemand.
a
Ségurano

Aucun commentaire: