lundi 21 janvier 2008

L'EMULE DU PAPE

Sarkozy ou l’émule du Pape
Hier dimanche, dernier jour de la Trinité des cultes monothéistes, les cathos mobiles ont déversées leurs lots de cols Claudine et de loden râpés, et je me questionne sur les intentions spirituelles de notre Président.
a
Sacré président qui fait fi du profane.
L’ex ministre des cultes qu’il fut, n’a de cesse de « genuflexer « devant les papes, les popes, les papounets de toute obédience, en nous glissant de ci de là, un coup de canif dans la Laïcité, brouillant les cartes, tel un joueur de bonneteau, en nous jurant sur Les Lumières qu’il n’en est rien et que « Jésus, Yahvé, Mohamet »sont des potes, sans plus !
a
Bon, qu’est ce qu’il nous prépare le chanoine de Latran ? Moi qui ai fait acte d’apostasie en reniant mon baptême reçu à l’insu de mon plein gré, j’ai un arrière goût d’hostie rance dans la bouche lorsque je le vois tortiller du culte devant tous ces prélats.
a
Il va cirer les pompes de Ben Sixteen, qui n’en est pas revenu de se faire reluire de la sorte, prêche les vertus d’une nouvelle civilisation fondée sur l’Espérance, vend les mérites de la foi sans vergogne, en vantant le coran alternatif, une fraternité monothéiste nouvelle, où les calottes, kippa, et babouches à barbes feraient la fête ensemble.
a
Ne reste plus qu’à inviter autour de la table les scientologues, et la fête sera complète. (mais je pense que c’est au programme d’un acte II). Derrière ces agitations, il y a assurément plusieurs visées.
a
Tel Pierre, Nicolas veut bâtir une nouvelle civilisation, laisser sa trace dans l’histoire.Le projet d’Union Méditerranéenne est l’une de ses ambitions, et tenter de faire l’unité des croyances autour de ce projet vaudrait tous les sacres de Reims. Dans le même esprit, il convient de fixer les limites de l’Europe, de lui donner une identité, un cœur, un socle culturel et « civilisationnel »et quoi de mieux que les références, aussi bidons soient elles, mais là n’est pas son soucis, d’une Europe Chrétienne.( mais qui tolère dans des limites « raisonnables », au nom de la « laïcité positive », les autres croyances ou philosophies…De là à devenir l’émule du Pape, il n’y a qu’un avé et un pater.
a
Il va devenir suspect de ne pas être croyant, de refuser de se mettre un dieu sur la tête. Mécréants, Apostats, faites une croix sur votre salut.
a
Charles Mouloud

Aucun commentaire: