dimanche 13 janvier 2008

LES FAUSSES JUMELLES

Grâce à un travail acharné, elles sont nées le même jour.
Et pourtant ce sont de fausses jumelles.
a
L'une est nordiste, discrète ; avec ses deux bureaux et sa salle en longueur, elle incite au travail et à la réflexion.

a
L'autre est sudiste, extravertie ; avec sa grande salle aux murs blancs, elle incite à la discussion et à la démonstration.
a
Ce sont les deux permanences de Nice Autrement, inaugurées le même jour : 10, avenue Cyrille Besset (station Valrose Université), 64, boulevard Risso (station Garibaldi). L'une à 11 heures, l'autre à 18 heures. Deux fois des salles bondées et forcément deux discours. En forme de conclusion pour cette belle journée :
a
« Nous faisons, je crois, une belle campagne. Il paraîtrait même que notre omniprésence sur tous les fronts commence à agacer. Tant mieux. Mais la route est longue jusqu’en mars.
Surtout quand on a l’ambition de ne pas s’arrêter en mars. Aussi, nous avons besoin de toutes les énergies, de toutes les volontés. Churchill proposait de la sueur, du sang et des larmes. Nous, ce que nous demandons, pour faire un bout de chemin avec Nice Autrement, c’est de la sueur, des idées et une certaine propension au bonheur.
a
A propos du bonheur justement, le poète a dit : "le bonheur n’est pas une destination, mais un art de voyager". Moi, ce que je vous propose ce soir, c’est qu’on en fasse à la fois un art de voyager – ce sera la campagne – et une destination, ce sera la victoire. »
a
Patrick Mottard

Aucun commentaire: