Le Paris Dakar est supprimé pour raisons de sécurité ? Tant mieux, il n'y aura pas d'enfants africains écrasés dans le désert cette année. La crainte d'attentats contre les participants a motivé l'annulation du rallye. C'est bien la première fois que « Al Qaïda » aura servi à quelque chose.
Les gosses de riches ne joueront pas avec leurs grosses voitures et grosses motos dans le désert, pour une fois ils ne pollueront pas non plus ! Il y a 10 ans, lors d'une randonnée à pied de 12 jours en Mauritanie, notre guide nous a montré les sillons et les traces laissées par le Dakar qui était passé 5 ans auparavant à cet endroit : effrayant ! Les africains n'y verront aucun manque étant donné que de toutes façons le Dakar ne leur apporte rien.
Ce rallye était de toute façon un concentré d’ignorance. Curieux à son tout début dans les années 70, il est devenu, depuis totalement ridicule et anachronique. Le Dakar participe activement au désastre écologique de notre planète. J'ignore si Nicolas Sarkozy est pour quelque chose dans cette affaire, mais si c'est le cas, je lui accorde pour la première fois un sincère satisfecit. Bonne nouvelle que cette annulation !
Ségurano
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire