jeudi 3 janvier 2008

POUR QUI LE BONNET D'ANE ?


GOUVERNEMENT
a
Matignon a mis en place 30 "critères chiffrés de performance" avec l'aide de "consultants privés". "La politique est un domaine comme les autres, qui doit rendre des comptes à nos concitoyens", justifie le porte-parole du gouvernement. Une idée jugée "grotesque et dangereuse" par le Parti Socialiste.



Qui évalue les consultants évaluateurs ?
Cette mode des consultants a fini par traverser l'Atlantique et la Manche. Il est bien connu depuis longtemps qu'un consultant est quelqu’un qui vous prend votre montre pour vous donner l'heure. Un consultant de haut calibre c'est-à-dire pouvant se prétendre à évaluer un ministère, touche entre 4000 et 10000 euros par jour (oui par jour !!).
a
Pour être complètement transparent, François Fillion devrait publier le coût de cette opération et sa budgétisation. Il serait également intéressant de connaître les coûts des ministres ayant passé 6 mois dans un gouvernement, après leur mise à l'écart.
a
Va-t-on assister à une valse de ministres qui après chaque période de six mois toucheront des indemnités pour le restant de leur vie ?
a
Proposition
Puisqu'on estime qu'un cabinet privé est mieux placé pour juger les ministres nommés par le premier d'entre eux (?), je pense qu'on devrait remplacer le premier ministre par un cabinet privé...
a
Mais … , qui va évaluer le Président de la République ?


Anne Hémier

Aucun commentaire: