NOUVELOBS.COM 12.01.2008
Le magistrat est soupçonné d'avoir contribué à maintenir illégalement en détention un voleur international de bijoux, qui s'est suicidé en mars 2007 à la prison de Draguignan.
Un test pour la justice.
Mon billet ne préjuge évidemment pas de la réalité des faits, mais je ne puis m'empêcher de penser que Monsieur Eric de Montgolfier, dont la vigueur de paroles et la détermination dans l'action sont bien connues, ne s'est pas fait que des amis dans les milieux judiciaires depuis son arrivée dans la juridiction de Nice. Le Procureur de la République a remis de l'ordre dans la pétaudière qu'était la Côte d'Azur, et, évidement, ça dérange…
Les truands niçois et leurs amis politiques finiront bien par se débarrasser d'un procureur intègre qui gêne leurs affaires. Éric de Montgolfier devient célèbre en 1993 avec l'affaire VA-OM (Union Sportive Valenciennes Anzin - Olympique de Marseille) en étant procureur de Valenciennes (Nord), dans une affaire impliquant directement Bernard Tapie. Éric de Montgolfier est procureur de la République au Tribunal de Nice depuis 1999. Nommé pour remettre de l'ordre, il sera confronté aux magouilles locales.
Je me demande si, en outre, il ne serait pas également l'objet d'une petite machination ayant pour fin de le déstabiliser et de le mettre hors jeu. J'espère que la justice croulant sous le poids des vraies injustices ne perdra pas trop de temps sur ce cas ou la politique n'est pas étrangère. On ne peut que saluer le courage de cet homme de loi. Son livre "Le Devoir de déplaire" est significatif.
Ségurano
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire