La Prom'Classic attire toujours plus de coureurs chaque année. Est-ce l'après fêtes, les premiers rayons de soleil, l'ambiance festive ou la présence des meilleurs champions de France? En tout état de cause, la Prom'Classic fait toujours le plein de coureurs et suscite un intérêt grandissant au fil des ans.
Les plus grands champions français du moment ont toujours répondu présents pour prendre part à cette première course de l'année. L'atout particulier de la Prom'Classic est aussi le départ différé entre les femmes et les hommes.
Ainsi, les féminines sont mises à l'honneur en partant 4 minutes avant ces messieurs pour s'élancer en toute tranquillité sur le beau ruban qu'offre la Promenade des Anglais. Les messieurs s'élanceront à leurs trousses avec l'envie non dissimulée de les rattraper, ce qu'ils ne réussissent pas toujours d'ailleurs...car année après année les femmes se révèlent être de redoutables adversaires et le palmarès est éloquent.
Les victoires d'Irina KAZAKOVA, de Chantal DALLENBACH, de Carmen OLIVEIRAS ou plus proche de nous de Lakhouad IBTISSAM en 33'22'' entretiennent le niveau élevé de l'épreuve toujours entre les mains depuis 2004 de Fatima YVELAIN en 33'20''.
Grâce à une progression nette de participation (+ 19,35% de coureurs) par rapport à 2005 et une densité de performances encore plus importante grâce notamment au nouveau record de l'épreuve établi par David RAMARD, la Prom'Classic occupe désormais la très convoitée seconde place sur les 10 plus beaux 10km de France après la célèbre Corrida d'Issy les Moulineaux.
C'est grâce à ses nombreux atouts que la Prom'Classic attire et fidélise ses nombreux coureurs. La tentation est si grande de participer à ce premier événement de l'année qu'en 2006, les organisateurs de la courses avaient dû clôturer les inscriptions à 3700 dossards et ce 5 jours avant le jour J, soit 700 dossards attribués en plus par rapport à 2005, ce qui n'aura pas empêcher cette course de se jouer une fois de plus à guichets fermés!
Pour 2007, la Prom'Classic a vécu un événement historique!
Pour la première fois depuis sa création et pour la première fois à Nice, la célèbre Promenade des Anglais fut fermée intégralement et la Prom'Classic bénéficia d'un départ exceptionnel sur les deux chaussées! Le marocain Saïd TBIBI créait la surprise en établissant un nouveau record en 28'38'' et la française Christelle DAUNAY devenait la nouvelle détentrice du record de l'épreuve chez les dames en 33'14''.
En 2008, les 5000 coureurs attendus bénéficieront pour la seconde année d'un maximum de confort avec un départ sur les deux chaussées. Pour le clin d'oeil, les femmes partiront cette année 4'36'' avant les messieurs. (Soit l'écart exact en 2007 à l'arrivée entre le premier homme et la première femme).
L'épreuve se jouera-t-elle une nouvelle fois à guichet fermé? Un coureur réussira-t-il a établir un nouveau record sur la Prom'Classic?
Réponses demain 6 janvier 2008 sur la Promenade des Anglais à Nice!
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire