samedi 19 janvier 2008

MON COMBAT "AUTREMENT"


Avant même de lire cet article j'en avais l'intuition ! Que cela soit sur un plan local ou national, le Parti Socialiste n'est plus à la hauteur de ses ambitions. Pire, il régresse. On va bientôt constater que le PS a perdu non seulement des adhérents, mais aussi des électeurs. Il est manifeste que sa lente agonie tient pour le moment à des causes profondes (et non pas conjoncturelles). Si vous leur posiez la question, les leaders du Parti Socialiste devraient vous répondre, en voix "off", qu'ils sont pratiquement les seuls à savoir et a avoir la compétence pour dicter ce qui est bon ou pas bon pour nous et qu'ils ne peuvent vraiment pas laisser cette décision d'une telle importance dans les mains du petit peuple que nous sommes. Comme disait Coluche, « -Ils te vendent de l'humanisme ils n'en ont pas un échantillon sur eux. »
a
L’hypocrisie est la valeur essentielle au Parti Socialiste, sourires par devant coups tordus par derrière. L'entrisme règne, il suffit de regarder le parcours et la formation qu’ont reçus certains de ses dirigeants.
a
Bruno, mon ami de toujours me disait : « -Je crois être de gauche. Je crois, mais je n'en suis pas sûr parce que je ne me reconnais plus dans le PS. Je faisais partie de ces adhérents "en solde" qui ont payé de 20 € le droit de voter au primaire mais surtout le droit d'entrée dans un parti pour voir comment les choses se passaient à l'intérieur. Ce qui j'y ai vu et entendu ne m'a pas incité à poursuivre cet "engagement".
a
En effet, lors des réunions de la section locale des Alpes Maritimes auxquelles j'ai assisté, ce ne fut que rancoeurs recuites, rancunes tenaces, règlement de comptes, coups bas, traîtrise et ambiance malsaine.
a
Plus exactement maintenant je poursuis mon combat « autrement » . Et j'en suis fier ! On ne me fera pas culpabiliser de n'avoir pas développer mon militantisme avec ces ringards, prétentieux et ambitieux, pour qui la politique est devenue un métier. »

Cantal & Ségurano

Aucun commentaire: