vendredi 7 décembre 2007

VIE & PARTAGE

C’est un véritable appel au secours que vient de lancer Bernard Neuville, responsable et fondateur de l’association « Vie et Partage ».

De retour d’une réunion hier soir au "Café de la Démocratie", Bernard Neuville a découvert que son local avait été visité. Plusieurs tentatives de cambriolage avaient déjà eu lieu au prix de réparations très onéreuses.
Cette fois, c'est en descellant la grille de protection de la fenêtre du bureau que ses bienfaiteurs se sont introduits dans les lieux où ils ont dérobé l'ordinateur portable qui était son outil de travail et la mémoire des centaines de situations qu’il est amené à traiter, de la vie administrative et financière de l'association ainsi que du travail militant pour Habitat & Citoyenneté et Maison Blanche Solidarité.
Les clés de l'autre outil de travail de l'association ont aussi disparu: celles du fourgon qui permet de réacheminer sur l'Ariane la centaine de tonnes de denrées qu'il récupère chaque année à la Banque Alimentaire. Des chéquiers et des effets personnels de moindre importance ont été volés aussi. Les finances de l’association de Bernard Neuville ne permettent pas de remplacer le matériel informatique actuellement.

BN: « Je crains fort qu'il nous faille rechercher d'urgence un local sécurisé alors même que notre trésorerie est à sec...Comme une bouteille à la mer, je lance un appel à la solidarité de tous ceux qui savent l'inlassable travail de proximité de cette petite association. Vous l'avez compris, ce qui est en jeu, c'est le service rendu aux 520 familles inscrites à l'épicerie solidaire qui, depuis la fermeture de l'ABREM, n'ont que nous pour compléter l'ordinaire; c'est aussi l'accompagnement des centaines de personnes qui me font l'honneur de leur confiance pour les milliers de démarches effectuées pour elles chaque année; c'est enfin l'outil de travail de nos deux salariées qui font tant pour la qualité de notre présence. »

Radioscopies s'associe à l’appel de Bernard Neuville. Il fait partie de ces responsables associatifs qui ne vous laissent pas indifférent. Il est habité par une flamme que certains s’évertuent à éteindre.
Son terrain d’action, c’est l’Ariane à Nice. Près de 700 familles sont « clientes » de son épicerie solidaire ce qui fait de « Vie et partage » le plus gros client de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes. Aidez les en faisant un don par chèque directement à l'ordre de Vie et Partages.
Merci.
Ségurano

VIE & PARTAGES
Bernard NEUVILLE
14, Chemin Château St Pierre -06300 - Nice
Téléphone 04 93 27 06 49 - Mobile 06 68 59 81 59
vie-partages@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo à cette association.
Pourvu que l'activité ait continuée. Est t-il possible d'avoir des nouvelles ?
Courage !!!!