samedi 1 décembre 2007

1 DECEMBRE 2007


L'association AIDES

Créée en 1984 et reconnue d'utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le sida. Dès son origine, l'objectif de l'association a été de réunir les personnes touchées directement ou indirectement par le sida afin de leur permettre de s'organiser face à ce nouveau fléau.

"AIDES donne et porte la parole des personnes atteintes, des personnes qui prennent des risques, des personnes qui n’arrivent pas à se soigner, à prendre leur traitement, à écouter les conseils de leur médecin ou à protéger leurs relations sexuelles. Toutes ces conduites, encore qualifiées de déviantes, ne sont que les symptômes de difficultés de toutes sortes. Elles restent des tabous indicibles de plus en plus condamnées par une opinion toujours plus encline à refuser l’idée même de responsabilité collective.

Il faut aller plus loin sur la dicibilité. C’est un chantier immense, bien entendu, mais notre association œuvre avec ardeur pour transformer les mentalités.

Car à AIDES, notre philosophie est de dire que les personnes infectées ou affectées ne sont pas là pour faire de la figuration, elles sont là pour initier et mener des actions, participer de façon active aux systèmes de santé et être associées aux grandes décisions de santé publique qui les concernent. Et c’est l’union qui fait la force.Rejoignez-nous dans ce combat qui reste plus que jamais encore devant nous ! Diffusez largement ce message car c’est ainsi que l’on combat également le sida."

Bruno SPIRE
Président

Aucun commentaire: