dimanche 16 décembre 2007

REPUTATION RUMEUR ET...

Réputation, Rumeur et Désinformation.
L'internet, par l'intermédiaire des blogs, du mail, des forums, des listes de diffusions et du web, permet de diffuser une masse phénoménale d'informations, instantanément et partout dans le monde. Problème : la validité. Comment vérifier les sources, ne pas être victime d'une rumeur et voir sa réputation menacée ? Difficile dans la mesure où la désinformation et la rumeur, au-delà du simple canular, font maintenant partie intégrante de la guerre économique. Avec le net, la rumeur, vieille comme le monde, trouve un nouveau support très puissant. Il paraît que...

Quand on veut tuer son chien...vous connaissez l'adage aussi bien que moi..." quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage " c'est tout simple , fallait y penser , mettre en application sans risquer d'être mal jugé un jour et peut-être condamné plus tard, pour cette mauvaise action...quand enfin les yeux se seront ouverts !...Il y a comme ça des esprits tout simples qui nous mâchent subtilement une nourriture avariée , afin que nous ne soyons pas pris de haut-le-coeur devant le plat et que surtout ,surtout nous digérions paisiblement , tranquillement , chez nous , une mauvaise cuisine qu'en temps normal nous aurions jetée à la poubelle !...Je parle de la presse des grands médias et, particulièrement ceux des radios.

Je n'achète plus de quotidiens, ils trop chers pour moi, remplis de mensonges, maintenant je les lis d’un œil distrait au café. De toute façon comme disait Mado la Niçoise "- Dans les journaux, il n’y a que la date qui est vraie...".
J'écoutais surtout les radios au volant de ma voiture de service...Ce qui me valais une indigestion le matin à cause de ce que j’entendais ... Les informations matinales, qui seront amplement répétées sur toute la journée, reprises et encore reprises les jours suivants, par petits bouts, "innocemment " pour nous tenir au courant de "La voix de son Maître ". Réputation, rumeur et surtout désinformation.
Cantal & Ségurano pour © Radioscopies ®

Aucun commentaire: