samedi 29 décembre 2007

ANESTHESIE D'UNE NATION (2)

Techniques de manipulation des masses
Comment anesthésier une nation (suite de la partie 1)
MODE D’EMPLOI

a
VILLIERS LE BEL
Surtout ne rien faire qui soit une solution de fond et pas seulement répressive au problème des banlieues. Au contraire couper les vivres. On a besoin de ces zones de non droit pour justifier la politique répressive.
a
LA COMPLICATION
Proposer des textes trop complexes pour être appréhendés par le commun des mortels (Traité Européen, Code du travail, révision constitutionnelle, ..), en les présentant comme des textes simplifiés. Faire croire que c'est dans l'intérêt général alors que les modifications profitent massivement aux classes privilégiées ou aux gros intérêts multinationaux. Se débrouiller pour que les situations soient suffisamment complexes pour que les personnes ne sachent pas identifier la cause réelle de leurs problèmes et gardent la tête sous l'eau.
a
L’IDENTITE
Encourager les courants corporatistes ou identitaires (géographiques, religieux, ethniques, médicaux, etc.) de façon à saper la solidarité globale. Préférer le cas par cas aux solutions générales.
a
LE Q.I. BAS
Il faut arrêter de réfléchir. Le gouvernement vous l'a dit maintes fois par la voix de ses ministres ! Les intellectuels sont les mauvais français (Extrait du discours de Nicolas Sarkozy aux US). Par ailleurs en avançant caché, Nicolas Sarkozy peut prétendre avoir une stratégie simple.
a
LE BOUC EMISSAIRE
Si il y a un problème c'est qu'il y a un vilain qui a abusé de la situation (entendez parmi nous, pas parmi ceux qui organisent et profitent). Et comme c'est ni vous ni moi, faire accepter que ce soit totalement inadmissible, bien sur. En attendant c'est vous et moi qui allons payer.LA VICTIME Honte à celui qui critique alors que l'action bat son plein pour résoudre les problèmes.De plus il faut tous les moyens pour agir, éroder la séparation des pouvoirs législatifs et exécutifs.
a
L’ACCUSATEUR
Celui qui accuse en premier c'est le justicier. Et c'est tellement confortable et efficace d'accuser les autres de ce que l'on ne veut pas montrer de soi. L’injustice, les étrangers, les problèmes psychologiques, les profiteurs, la racaille, les voyous etc.
a
TOUS COUPABLES
Culpabiliser les citoyens sur la pollution, la santé, le travail, le chômage... etc.
a
LA JUSTICE
Brandir la justice pour mieux la désosser, en faisant oublier que la justice ne peut pas exister si il n'y a pas une base de solidarité sociale. La justice dans une société bassement injuste n'est qu'un simulacre.
a
LE OUI ET LE NON
C'est oui ou c'est non. Prendre position sur tout, même les sujets mal posés (il suffit de poser les sujets de façon partielle ou incomplète) et si vous n'êtes pas d'accord, sortez.Les réflexions médianes sont exclues, ce qui crée d'office les courants extrémistes.
a
LA PEUR ET LA SECURITE
C'est celui qui est le plus évident. Sur la vague du onze septembre, installer des caméras partout, contrôler les communications sur Internet, généraliser les fichages ADN, enlever le poids légal de la présomption d'innocence (sauf pour ceux qui nous gouvernent bien sur) etc.Attention aux nouvelles technologies traceuses (puces RFID, Windows Vista, DRM etc.). Attention aussi aux nouveaux risques d'attentats. L'Europe est officiellement la nouvelle cible du soi-disant Ben Laden.
A suivre ....

Aucun commentaire: