vendredi 21 décembre 2007

PETIT PAPA NOEL

Cher Petit Papa Noël,

Je t’écris cette lettre pour te dire que cette année je commande pas de jouets parce que j’ai vu Louis à la télé. Il avait l’air de bien s’amuser à l’Elysée pendant la cérémonie d'investiture à la présidence de son papa Nicolas. Je suis sur que lui il a tout ce qu’il veut, ça se voit bien qu’il est gâté, alors si il y a des jouets qu’il veut plus, moi je les veux bien.

Je voudrais commander, (mais je sais pas si tu peux), que tu aides mon papa et ma maman parce que tous les jours ils ont peur de pas avoir assez d’argent pour tout payer. Je voudrais savoir si tu peux les aider en apportant dans les petits souliers Nicolas Sarkozy cette lettre pour son Noël.

Parce que papa et maman disent que Nicolas gaspille beaucoup d’argent et qu’il compte pas, il pourrait peut-être faire quelque chose pour nous. Papa travaille chez Carrefour avec un CDD et beaucoup de courage et maman elle fait les ménages dans les écoles tous les soirs.

Moi, plus tard, je sais pas ce que je ferai, mais pas comme eux.

Quand ils ont entendu que le président allait augmenter son salaire avec de beaucoup de pourcents, ils ont dit qu’eux, ils ont pas été augmentés depuis longtemps !

Papa a dit que c’était pas juste pour ceux qui gagnent pas beaucoup comme lui. Pourquoi il y en a qui gagnent beaucoup et d’autres qui gagnent pas beaucoup ?

C’est vrai que ce n’est pas juste. Et puis maman, elle a vu à la télé, que Nicolas avait passé ses vacances en Amérique. Il paraît qu’en une nuit, on dépense le salaire que maman gagne en trois mois, c’est papa qui l’a dit. Je voulais aussi te dire qu’avec papa et maman on part jamais en vacances ensemble parce que c’est trop cher. Je suis parti une fois tout seul en colo, mais je veux plus y aller. J’ai pleuré pendant 7 jours, il y avait rien à faire, et puis la colo elle était moche, les cabinets sentaient le pipi.

Moi j’ai jamais pris l’avion parce que papa dit que c’est pour les riches. Papa il a dit que le président avait la folie des grandeurs et qu’il allait tous nous foutre sur la paille, parce qu'il y a un de ses ministres qui a dit que la France avait plus de sous.
Mais peut-être qu’il l’a pas prévenu ?
Papa il dit que le crédit ce n’est pas bien et que c’est un truc à être dans le rouge. À la maison papa et maman disent que se serrer la ceinture c’est toujours pour les pauvres, mais que le président et ses ministres, ne savent pas ce que c’est. Papa et maman disent même qu’ils ne connaissent même pas le prix d’une baguette de pain !
Moi, ça m’étonnerait, parce Nicolas il a une famille alors il doit bien aller faire les courses lui aussi.

C’est pour ça, Cher papa Noël que je te demande d’apporter cette lettre à Nicolas parce que s’il la lit, il pourra nous aider. Parce que je suis sur qu’il est pas au courrant.

Voilà je t’ai tout dit et je vais mettre la lettre à la poste. J’espère que tu pourras aider papa et maman et puis surtout j’espère que Nicolas arrête de gaspiller tout l’argent, parce que papa et maman ça les rend tristes de voir qu’il jette tous ces sous par les fenêtres pendant qu'eux ils se serrent la ceinture. C’est égoïste de pas partager, surtout avec ceux qu’ont rien.

Merci Papa Noël

Julien

PS : Je vous ai pas dit mais j’aurai 10 ans le 26 décembre. Si je vous dis ça c'est pour les vieux jouets de Louis.

Aucun commentaire: