Techniques de manipulation des masses
Comment anesthésier une nation (Suite et fin)
MODE D’EMPLOI
LA FORCE
LE SCIENTISME
Désigner un ennemi, l'Iran, de façon à préparer la guerre, qui est un des meilleurs moyens d'appliquer des lois liberticides et de masquer les faillites économiques.
Toute ressemblance de cette liste avec des techniques de manipulation sectaires est purement fortuite.
samedi 29 décembre 2007
ANESTHESIE D'UNE NATION (3)
a
Renforcer la force brutale de répression avec des armes telles que flash ball, taser, et bientôt les fameux drones en préparation. Le bon citoyen doit être obéissant comme un mouton.Renforcer la capacité répressive des lois, récidive, peines plancher, en généralisant ce qui est d'abord obtenu sur des cas qui soulèvent l'indignation facile des foules (prélèvement ADN d'abord pour les délinquants sexuels, puis tous les délits.... sauf les délits financiers).Dans l'ombre par contre, avance une politique de dépénalisation des délits du patronat ou de la finance.
a
Les fausses sciences simplistes ont l'attrait du public, et elles peuvent permettre de défendre les thèses les plus inacceptables et ouvrir la porte aux dérives Les tentatives de mélange de la justice à la médecine, (recherche d'hérédité des comportements délinquants par l'ADN, jugement des fous, ...) vont dans ce sens.Cette méthode a déjà été utilisée avec succès par d'autres régimes totalitaires.
a
LE VA T’EN GUERRE
a
LE SOMMEIL
C'est l'ingrédient de base, nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble. L'individu noyé par tous les procédés précédents est abreuvé par le matraquage de la publicité et la fascination de la consommation, les jeux, les grandes manifestations sportives, les pages Internet ineptes ...
C'est l'effet qui permet aux autres de fonctionner, c'est donc par là qu'il faut réagir en urgence. Voir la peur pour sortir des cauchemars programmés, et affirmer la vie et la liberté, en échangeant, partageant, aimant...Mélangez toutes ces techniques avec opportunisme, et on a tous les ingrédients d'une guérilla accélérée contre la démocratie, la liberté et la solidarité.
a
Le plan global n'est jamais dévoilé mais apparaît en filigrane : c'est l'anéantissement des notions de justice et de solidarité, l'asservissement total à l'argent et le verrouillage définitif de l'élite qui possède d'ores et déjà la planète, dans un contexte d'urgence dû à l'amenuisement des ressources globales. Cette politique va conduire à des extrémismes.
a
Guy Chaifermet
Publié par RADIOSCOPIES à 20:05
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire