lundi 10 décembre 2007

KADHAFI SARKOSY



Pragmatisme ou pulsion auto lytique?
L'hyperactivité du Président Sarkozy et son pragmatisme a court terme sont ils normaux ou doit-on y voir des signes d'un comportement pouvant mettre en péril la stabilité mondiale?

Les effets de la realpolitik peuvent être salvateurs à court terme, pour l'économie accessoirement, mais pour les symboles, l'éthique, la morale..."et c'est bien sûr là que le bât blesse. Mais quand on a ramené si bas la France que reste-t-il de ce pays :
La culture ?
Johnny Hallyday, Mireille Mathieu et Enrico Macias? Sans parler… d’Alain Delon.
Les convictions ?
Le retournement des vestes au point qu'on ne sait plus différencier un ministre d'une doublure.
Les grands principes éthiques ?
L'ADN rafistolé, la cueillette des enfants dans les écoles pour être reconduits aux frontières, la mère Parisot en ciré bleu clair qui vient féliciter le Rolex Man pour le nouveau DéCode du travail. Que reste-t-il encore à oser qui n'aurait pas été osé, quelle ignominie n'a pas encore était faite, quel renoncement sur les valeurs républicaines qui ne soit pas déjà là en puissance (la laïcité, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, ..)
S'il s'agissait de 24 Heures Chrono j'aurais bientôt la réponse. Malheureusement ici le scénariste n'est pas en grève et je crains que nous ayons tous sur cette planète à pâtir les suites de cette histoire. Réagissons démocratiquement et changeons les protagonistes au plus tôt!
Ségurano

Aucun commentaire: