samedi 15 décembre 2007

MANUEL DU CANDIDAT

Leçon Numéro -1-
Comment gagner des voix?


Gagner des voix n'est pas une mince affaire, observez le panel pour comprendre les mécanismes qui influencent la population. Voici une version simpliste de la méthode à adopter.
Soyez opportuniste, menteur, si possible promettez la lune, n'oubliez jamais que les promesses rendent les fous joyeux.
  • Si il y a beaucoup d'indécis, captivez-les avec des affiches,
  • Tâchez d'être présent dans le journal local le plus souvent possible dans des articles avantageux,
  • Si votre électorat est friable, renforcez-le avec des meetings.
  • Vos militants remplirons les salles à plus de 55 pour cent et vos sympathisants se transformeront peut être en adhérents et enrichiront le parti, même après la campagne,
  • Bloquez le jeu de vos plus gros concurrents en réservant des salles à l'avance, écrasant leurs affiches, corrompant leurs leaders,
  • Si le poste de maire est à votre portée assurez-vous un allié dont les voix se reporteront sur vous au deuxième tour.
  • Si la deuxième place est à votre portée, faites de même (alliance) pour vous assurer le poste de conseiller municipal,
  • Si vous n'êtes pas assez puissant pour gagner, négociez une alliance (report de vos voix) avec l'un des deux premiers : s'il prend la mairie, vous aurez le poste d'adjoint au maire.
  • Si enfin vous êtes largement distancé, visez les 5% de suffrages pour obtenir le remboursement de la campagne.

Comment évolue la popularité d'un thème de campagne ?

Chaque jour un événement national et un événement régional sont commentés dans la presse, deux thèmes sont ainsi mis en avant comme par exemple: La sécurité et le social. Ces thèmes progressent environ de 5% dans la population. En faisant un meeting sur un thème, vous aidez également à le propager parmi les spectateurs présents.

Quels thèmes choisir pour un meeting ?

Vous devez réserver vos thèmes à l'avance, ils ne doivent pas trop être modifiés en cours de campagne sous peine de brouiller vos électeurs. Un meeting sur un thème populaire aura plus de chance d'être réussi.Le charisme du leader est aussi déterminant, quelque soit le thème.

Cantal & Ségurano pour © Radioscopies ®

Aucun commentaire: