jeudi 6 décembre 2007

COMMENTAIRES DE BLOGS

Voici un échange intéressant. A lire Absolument !

Commentaires

D’accord !
Cher G…,il faut toujours faire attention aux sondages, bien sur et le fait que celui-ci ne donne pas Estrosi vainqueur au 1er tour est une bonne chose. Maintenant je suis d'accord sur le fond avec Bernard T, le "dissident" comme vous dites à un nom (qui donc ferait plus des 5 % qui est la limite infranchissable que vous lui fixez) et il serait appréciable que vous l'appeliez par son nom. Le caricaturer ainsi est une insulte à votre intelligence ! Par ailleurs, il est assez réducteur de présenter uniquement les "scores" attribués aux personnes, ce sont des scores attribués à des listes, du moins on votera bien pour une liste. Enfin, le "score" attribué à Allemand est le plus mauvais score enregistré par une tête de liste socialiste depuis très très longtemps... Mais ce ne sont que des sondages...
Posté par André louis, 05 décembre 2007 à 09:11

Re d'Accord
Cher André Louis, comme vous le dites, ce n'est qu'un sondage, qui plus est, datant de mi-octobre et je ne suis donc pour rien dans ces chiffres.Il serait étonnant que M. Allemand, du fait de la situation à gauche fasse le meilleur score "enregistré par une tête de liste socialiste depuis très longtemps". Il me semble d'ailleurs que c'est là l'objet principal de cette dissidence.
Posté par G…, 05 décembre 2007 à 10:15

CQFD...
Cher G…,nous sommes loin des élections, certes mais il semble que le score de la liste "officielle" de gauche sera l'un des plus mauvais de notre histoire à Nice. En 2001, au premier tour la liste de gauche conduite par Patrick Mottard avait réalisé l'un des meilleurs scores de la gauche avec 28,57% et la présence d'une liste dissidente de gauche, comme aujourd'hui. Ces chiffres sont incontestables car les votes ont eu bien lieu ! De là, je tire une conclusion simple : Patrick Mottard est le meilleur candidat de la gauche pour Nice. Vous me direz de manière "imparable" : et bien il n'avait qu'à se présenter devant les électeurs socialistes !!!! Oui, mais si les choses étaient transparentes, démocratiques et non verrouillées ok, mais chacun sait que c'est loin d'être le cas... Sur ce, ce sont les niçois dans leur ensemble qui décideront.
Posté par André louis, 05 décembre 2007 à 11:15

Re CQFD
Cher André Louis, que vous fassiez le choix du dissident, je peux l'admettre. Que vous justifiez sa pétoche du vote des militants par des considérations de non transparence, de non démocratie et de verrouillage, c'est répéter une imbécillité car, à ma connaissance, toutes les possibilités de vote démocratique existent, à ma connaissance du moins, dans le PS.Il pouvait solliciter la présence d'observateurs venus des instances nationales, il pouvait poser des recours face à toute manipulation constatée...Mais non. Se sachant battu car rejeté par la grande majorité des socialistes niçois du fait de ses pratiques, il a choisi de faire le jeu de C. Estrosi. Libre à lui, libre à vous, mais ne vous étonnez pas alors de l'hostilité qui lui est témoignée sur ce blog qui, depuis sa création, a toujours annoncé qu'il soutiendrait la liste de gauche aux Municipales niçoises.
Posté par G…, 05 décembre 2007 à 12:44

Soyons modérés...
Cher G…,je ne vais pas balancer ici car ce blog est lu par beaucoup de monde dont des responsables de droite mais sur les votes au PS vous avez mon mail et on peut donc discuter en "privé". Je vais donc rester modéré, mais connaissant votre intelligence vous ne me ferez pas croire que vous croyez ce que vous dites sur les votes internes au PS ! D'ailleurs, et je vais prendre un exemple où les 2 Patrick ont milité ensemble, il faudra m'expliquer comment cela se fait-il que le PS ait voté comme une seule personne ou presque pour le oui au TCE lors du référendum interne alors que la grande majorité des socialistes a vote non lors du vrai référendum populaire ? Comment cela se fait-il aussi que le premier fédéral du PS 06 soit constamment élu triomphalement à la tête du PS local quand quelques semaines avant la motion qu'il défend est minoritaire et que les "responsables" des motions concurrentes ne défendent pas le candidat de leur motion contre Allemand ? D'ailleurs, où travaillent ces "responsables"?... Maintenant ce ne sont pas les socialistes uniquement qui élisent le conseil municipal mais tous les niçois, donc on verra bien ce que dira le peuple.
Posté par André louis, 05 décembre 2007 à 14:17

Comme vous dites
Comme vous dites, cher André Louis, on verra ce que dira le peuple niçois. pour ma part, je maintiens mes pronostics concernant le dissident: moins de 5%
Posté par G…, 05 décembre 2007 à 15:05

Dissident
De quel dissident parlez vous? Celui de droite ou celui de gauche? Peyrat ou Mottard?Allez, dites Mottard et non plus dissident, ce n'est pas si dur... (Sourires)
Posté par André louis, 05 décembre 2007 à 15:11

Les choses et le nom
Cher André Louis, pourquoi cela vous gêne-t-il que j'appelle les choses par leur nom et que je dénonce le soutien de fait apporté par le dissident à C. Estrosi, qu'il se garde bien d'attaquer lors de cette campagne ?
Posté par G…, 05 décembre 2007 à 15:38

Apparatchik
Cher G…,les jeux politiques sont tels que l'on a entendu et lu, même sur ce blog, les partisans de l'apparatchik (je précise Patrick Allemand) et l'apparatchik lui même faire un bilan bien complaisant du mandat de Peyrat ! Maintenant si vous suivez bien les actes et les discours de Patrick Mottard vous verrez que celui ci mène une opposition sans complaisance à Peyrat en mairie et à Estrosi au CG. Au fait, petite question : combien d'interventions l'apparatchik a-t-il fait au CG pour critiquer Estrosi ? N'est-ce pas lui qui en 2005 s'est réjoui de la nomination gouvernementale d'Estrosi ?
Posté par André louis, 05 décembre 2007 à 16:22

Apparatchiks aveuglés
Je trouve toujours touchant de voir les apparatchiks de la rue Bisacarra qui considèrent qu'il suffit de klaxonner pour que le mur vers lequel ils foncent s'écarte... Allez-y faites vous plaisir à parler de secte et autres choses aussi risibles. Je remarque que les attaques des apparatchiks sont bien peu concentrées sur la droite ! Pourquoi tant de haine envers une liste qui selon vos dires dignes de la méthode Coué fera un tout petit score ? Ca vraiment çà reste un mystère pour moi... Bon, je vous laisse vous avez sans doute un apéro avec des discussions de café de commerce encore ce soir ! Heureusement que G… sort du lot quand même.

Posté par André louis, 05 décembre 2007 à 17:14

Polémiques
J’admets que les groupies du dissident, celui qui, dès le départ a cadenassé son blog n'acceptant que des hommages, se défoulent ici, blog libre s'il en est.Qu'ils acceptent aussi notre amusement devant les contorsions de celui qui veut se présenter comme liste de gauche, alors qu'il a refusé le vote démocratique des militants socialistes, qu'il est abandonné par les Verts, le PCF et le MRC et qu'il sait très bien que sa candidature constitue, de fait, un soutien apprécié à Christian Estrosi.Qu'ils acceptent aussi la légitimité de nos opinions, qui ne sont pas celles d'apparatchiks (je ne suis personnellement inscrit nulle part) mais de personnes, libres aussi, ne devant rien à personne.
Posté par G…, 05 décembre 2007 à 18:43

Mais Allemand ne peut que gagner enfin !
Et bien ça s'anime chez les apparatchiks...Ne soyez pas inquiets car Patrick Allemand va gagner. En effet, depuis 6 ans il dit que lui aurait gagné en 2001 et depuis les choses se sont améliorées pour la gauche puisqu'il y aura deux listes de droite de grande importance, dont celle du Maire qui finit un mandat très éprouvant avec en prime des affaires de corruption. Les choses sont identiques à gauche puisqu'il y aura deux listes mais avec deux listes aussi à droite de grande importance (plus d'éventuelles autres), contrairement à 2001, l'apparatchik ne peut que gagner puisque LUI, l'aurait fait en 2001. Je ne sais pas trop sur quoi il s'appuie pour dire cela, peut être sur son beau miroir qui lui dit qu'il est le plus beau, parce que à chaque fois que l'apparatchik a conduit une liste (régionales 98 et 2004) et bien il a été distancé par la droite, même lors du raz de marée de 2004 (seule exception dans la Région pour la gauche triomphante : le 06 !).
Posté par André louis, 06 décembre 2007 à 09:07

Aucun commentaire: