mardi 11 décembre 2007

ECHANGES PAS "STANDARD"



Commentaires relevés sur un blog partisan.
Infos, intox, rumeurs ?
Cher G…,
Vous qui semblez être bien informé, j'ai deux questions sur des choses entendues ici ou là :
1°- Est-il vrai que Valérie Nucéra, la compagne de Patrick Allemand qui préside Désir d'Avenir 06, va se lancer pour la première fois en politique à titre "perso" en étant la suppléante de Marc Concas lors des prochaines cantonales ?
2°- Est-il vrai que Patrick Allemand a organisé hier à l'antenne de la Région à Nice une manifestation en hommage à Garibaldi avec petits fours et boissons aux frais du contribuable, c'est-à-dire qu'il a fait (avec des moyens plus limités il est vrai) exactement la même chose qu'Estrosi et qu'il lui reproche ?
Posté par zozo, 11 décembre 2007 à 09:43

Info ?
Je n'en sais strictement rien chère Zozo. Mais je vais me renseigner.
Posté par G…, 11 décembre 2007 à 10:02
Evidence
A l'évidence, on voit quel est l'ennemi principal de cette chère Zozo dans cette élection: le même que celui du dissident.Cela confirme une volonté de faire le jeu de la droite.
Posté par D…, 11 décembre 2007 à 11:39
Parano ?
D..,
Qui vous dit que je suis de gauche ? Ou même de droite ? Poser une question sur Allemand est toujours suspicieux à vos yeux, comme s'il y avait partout des traquenards, des coups tordus, de sombres affaires. Cela ressemble fort à de la parano, à moins que l'on imagine que les gens sont comme l'on est soi même ? En quoi est-ce déplacé de demander si Valérie Nucéra sera ou non candidate suppléante aux cantonales ? Ai-je critiqué ? Non, donc où est le problème ? En quoi est-ce déplacé de demander si Patrick Allemand a organisé dans les murs de la Région une manifestation en l'honneur de Garibaldi ? C'est quand même bizarre...
Posté par zozo, 11 décembre 2007 à 12:07

De gauche ?
Chère Zozo, je ne me souviens pas d'avoir écrit que vous étiez de gauche. Je suis même persuadé du contraire vu vos commentaires sur ce blog.Je disais simplement que vous faisiez le jeu de la droite, autrement dit que vous rouliez pour elle.Que Mme Nucera soit candidate suppléante ou non m'importe peu. Il y a d'autres exemples dans notre ville de couples dont les deux conjoints sont élus, à droite comme à gauche et même dans l'ex-gauche. Quant à la région, si elle célèbre Garibaldi plutôt que Napoléon III, cela me semble une bonne chose.
Posté par D…, 11 décembre 2007 à 13:02
Zozo, zoro, zezette, amusette, alouette je te plumerai. Bon un peu de sérieux, vous n'avez rien d'autre à faire que d'aller chercher les poux dans la tête des autres ?
Posté par N…, 11 décembre 2007 à 16:04

Mais enfin savoir quels seront les candidats aux élections ainsi que les modalités d'hommage à Garibaldi ce sont des questions sérieuses quand même!
Posté par zozo, 11 décembre 2007 à 16:22
Zozo
Chère Zozo, j'ai obtenu les réponses à ces questions qui vous tiennent tant à coeur:
- En ce qui concerne la candidate suppléante de Marc Concas, la réponse est un "oui" provisoire, Marc Concas étant à la recherche d'une suppléante qui ne soit pas au PS.

- En ce qui concerne la seconde. Il n'y a pas eu de raout à la région en hommage à Garibaldi mais une petite réception suite à une convention passée avec le Lycée Thierry Maulnier dont les élèves avaient travaillés (depuis fort longtemps m'a-t-on dit) sur "L'imaginaire garibaldien".
Posté par G…, 11 décembre 2007 à 16:53

Aucun commentaire: