jeudi 29 novembre 2007

CAUCHEMARS EN SARKOZIE

Pouvoir d'achat : Nicolas Sarkozy remet un peu plus en cause les 35 heures.

NOUVELOBS.COM 29.11.2007 21:13
Les propositions du chef de l'Etat portent sur les augmentations de salaires, la "monétarisation" des RTT, l'indexation des loyers sur les prix, le travail du dimanche, le déblocage des fonds de participation... Lire l'article
Cauchemars en Sarkozie
On l'attendait, car bien évidemment, le problème du pouvoir d'achat, c'est de la faute aux 35 heures. Comment ? L'INSEE dit que depuis cinq ans l'augmentation des salaires s'est fortement ralentie, et aurait même baissée... C'est drôle, moi j'aurai cru, naïf, que les salaires auraient suivi une hausse normale.
Mais c'est bien sûr, les 35 heures, tel un cancer qui ont gangrené la société. Aucun rapport avec certains patrons qui ont demandé aux salariés de faire en 35 heures ce qu'ils faisaient en 39, détruisant ainsi l'esprit de la Loi.
Aucun rapport avec les efforts qu'on a demandé aux salariés pour être "compétitifs". Mais ne vous inquiétez pas, demain, on vous demandera de travailler 45 heures, mais avec la même productivité horaire (qui en France est la plus élevée de l'Union Européenne).

La solution est pourtant simple: pour augmenter le pouvoir d'achat, il suffit de travailler plus, les dimanches et les nuits afin d'avoir moins de temps pour dépenser son argent en futilités: voyages, vacances, montre en or blanc, cinéma, livres qui coûtent si cher et ne servent à rien...

C'est la faute au 35 heures si la France, est plus pauvre que la plupart des pays d'Europe c'est encore la faute aux 35 heures. Ce sera bientôt la faute aux congés payés de 1936 !!
Bon… Je vais me replonger dans Pif Gadget, cet illustré est… Remarquable !

Cantal & Ségurano

Aucun commentaire: