dimanche 30 décembre 2007

INTERDICTION DE FUMER

LE PETIT GUIDE

« Vous avez le devoir d’être en bonne santé. » Il n’est pas inutile de rappeler que c’est l’Allemagne nazie qui est à l’origine de la première campagne anti- tabac.
a
Qui est à l'origine de cette loi ?
Elle est le fait d'une association de "bienfaiteurs" qui a monté son coup le 15 novembre 2006 à l'hôtel Matignon. A la tête du gang on trouve l'ex-premier Ministre Dominique de VILLEPIN, un certain Xavier BERTRAND alors Ministre de la santé. Les noms de huit complices chargés de faire appliquer la loi apparaissent dans le bulletin officiel n° 43 du 23 novembre 2006. Pèle mêle on y trouve Jean-Louis BORLOO, Gilles de ROBIEN, " François BAROIN, et Jean-François LAMOUR.
a
Pourquoi cette loi ?
"Préserver la santé des Français", c'est l'argument employé, le slogan commercial asséné. Mais la louable intention cache une motivation beaucoup moins avouable. Les politiques de santé publique de lutte contre le tabac se fondent toutes, sciemment et par essence, sur un courant de pensée religieux et moraliste tout droit venu des lobbies anti-tabac américains, pour qui la cigarette "endommage les facultés mentales" et "porte à l’immoralité".
Quel est le rapport entre un gouvernement Français de droite et les fanatiques religieux US de pro life me direz-vous ? C'est la nationalisation des âmes et des corps humains, c'est l'atteinte aux droits individuels, ce qui est bien exprimé par le slogan de la première campagne anti-tabac de l'histoire du monde : "vous avez le devoir d'être en bonne santé". Il n'est pas inutile de rappeler que c'est l'Allemagne nazie qui en est l'instigatrice. Ces campagnes participent d'une infantilisation des citoyens, pour les rendre plus malléables et plus perméables aux messages gouvernementaux.
a
Quand s'appliquera la loi ?
L'interdiction s'appliquera le 1er janvier à minuit, juste au moment des voeux et des embrassades. Sur ce coup le rapporteur de la loi n'a pas été très inspiré. Dans les vapeurs d'alcool du 31 décembre il est peu probable que les fêtards aient une pensée, même brève, pour le bulletin officiel n° 43 du 23 novembre 2006.C'est pourquoi le service juridique de l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) a fait savoir en catastrophe que la date d'application serait repoussée au 2. Embarrassé, le ministère de la Santé a finalement octroyé une tolérance pour la nuit du réveillon et le jour de l'an : "Il n'y aura pas de contrôle le 1er janvier". On aura au moins évité le ridicule.
a
Où sera-t-il interdit de fumer ?
La loi s'appliquera aux débits permanents de boissons, hôtels, restaurants, débits de tabac, casinos, cercles de jeux et discothèques. En attendant l'interdiction de boire dans les bars, de manger trop de viande rouge au restaurant, et celui de péter à moins de 20 mètres des gens pour éviter le gazage passif.
a
Qui peut verbaliser ?
A peu prés tout le monde. Les policiers, gendarmes, inspecteurs et contrôleurs du travail, agents du ministère de la Santé (sic), médecins inspecteurs de santé publique, ingénieurs du génie sanitaire, inspecteurs de l'action sanitaire et sociale, ingénieurs d'études sanitaires, techniciens sanitaires, ingénieurs et techniciens territoriaux, inspecteurs de salubrité de la ville de Paris et inspecteurs de salubrité de la préfecture de police. Ne manque plus que la délation par courrier anonyme.
a
Vous avez aimé 2007 ? ... Vous allez adorer 2008 !

Source
http://www.nordenstar.com/

ROLEX, RAY BAN ET LOUXOR

Cinquante trois pour cent des français ont élus Nicolas Sarkozy Président de la République en espérant, ou en croyant cet habile beau parleur, que leurs vies allaient changer....
a
Hélas, le programme de Mr Sarkozy n'avait que pour objectif de favoriser environ dix pour cent de la population qui n’avait pas de problèmes de pouvoir d'achat....
a
Lunettes Ray Ban, montre Rolex Daytona , yacht privé, jet privé, vacances aux Etats-Unis gratuites ou presque, bouclier fiscal ramené de 60 % a 50 % pour les nantis, refonte de notre Code du travail, franchise médicale, augmentation du gaz injustifiée de 4 %, refonte de la carte hospitalière, suppression des tribunaux de proximité, Cécilia, Carla, Louxor, Clearstream, Eads, Uimm, Laporte… Travailler plus pour gagner plus, suppression des 35 h, André Santini, le Fouquet's, Mireille Mathieu, Lagardère, Vincent Bolloré, Bouygues, Mouammar Kadafhi...Tout ça en 7 mois...
a
Je vous souhaite une bonne année.

Laure Ambarre

samedi 29 décembre 2007

ANESTHESIE D'UNE NATION (3)

Techniques de manipulation des masses
Comment anesthésier une nation (Suite et fin)
MODE D’EMPLOI

a
LA FORCE
Renforcer la force brutale de répression avec des armes telles que flash ball, taser, et bientôt les fameux drones en préparation. Le bon citoyen doit être obéissant comme un mouton.Renforcer la capacité répressive des lois, récidive, peines plancher, en généralisant ce qui est d'abord obtenu sur des cas qui soulèvent l'indignation facile des foules (prélèvement ADN d'abord pour les délinquants sexuels, puis tous les délits.... sauf les délits financiers).Dans l'ombre par contre, avance une politique de dépénalisation des délits du patronat ou de la finance.
a
LE SCIENTISME
Les fausses sciences simplistes ont l'attrait du public, et elles peuvent permettre de défendre les thèses les plus inacceptables et ouvrir la porte aux dérives Les tentatives de mélange de la justice à la médecine, (recherche d'hérédité des comportements délinquants par l'ADN, jugement des fous, ...) vont dans ce sens.Cette méthode a déjà été utilisée avec succès par d'autres régimes totalitaires.
a
LE VA T’EN GUERRE
Désigner un ennemi, l'Iran, de façon à préparer la guerre, qui est un des meilleurs moyens d'appliquer des lois liberticides et de masquer les faillites économiques.
a
LE SOMMEIL
C'est l'ingrédient de base, nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble. L'individu noyé par tous les procédés précédents est abreuvé par le matraquage de la publicité et la fascination de la consommation, les jeux, les grandes manifestations sportives, les pages Internet ineptes ...
C'est l'effet qui permet aux autres de fonctionner, c'est donc par là qu'il faut réagir en urgence. Voir la peur pour sortir des cauchemars programmés, et affirmer la vie et la liberté, en échangeant, partageant, aimant...Mélangez toutes ces techniques avec opportunisme, et on a tous les ingrédients d'une guérilla accélérée contre la démocratie, la liberté et la solidarité.
a
Le plan global n'est jamais dévoilé mais apparaît en filigrane : c'est l'anéantissement des notions de justice et de solidarité, l'asservissement total à l'argent et le verrouillage définitif de l'élite qui possède d'ores et déjà la planète, dans un contexte d'urgence dû à l'amenuisement des ressources globales. Cette politique va conduire à des extrémismes.
a
Toute ressemblance de cette liste avec des techniques de manipulation sectaires est purement fortuite.

Guy Chaifermet

ANESTHESIE D'UNE NATION (2)

Techniques de manipulation des masses
Comment anesthésier une nation (suite de la partie 1)
MODE D’EMPLOI

a
VILLIERS LE BEL
Surtout ne rien faire qui soit une solution de fond et pas seulement répressive au problème des banlieues. Au contraire couper les vivres. On a besoin de ces zones de non droit pour justifier la politique répressive.
a
LA COMPLICATION
Proposer des textes trop complexes pour être appréhendés par le commun des mortels (Traité Européen, Code du travail, révision constitutionnelle, ..), en les présentant comme des textes simplifiés. Faire croire que c'est dans l'intérêt général alors que les modifications profitent massivement aux classes privilégiées ou aux gros intérêts multinationaux. Se débrouiller pour que les situations soient suffisamment complexes pour que les personnes ne sachent pas identifier la cause réelle de leurs problèmes et gardent la tête sous l'eau.
a
L’IDENTITE
Encourager les courants corporatistes ou identitaires (géographiques, religieux, ethniques, médicaux, etc.) de façon à saper la solidarité globale. Préférer le cas par cas aux solutions générales.
a
LE Q.I. BAS
Il faut arrêter de réfléchir. Le gouvernement vous l'a dit maintes fois par la voix de ses ministres ! Les intellectuels sont les mauvais français (Extrait du discours de Nicolas Sarkozy aux US). Par ailleurs en avançant caché, Nicolas Sarkozy peut prétendre avoir une stratégie simple.
a
LE BOUC EMISSAIRE
Si il y a un problème c'est qu'il y a un vilain qui a abusé de la situation (entendez parmi nous, pas parmi ceux qui organisent et profitent). Et comme c'est ni vous ni moi, faire accepter que ce soit totalement inadmissible, bien sur. En attendant c'est vous et moi qui allons payer.LA VICTIME Honte à celui qui critique alors que l'action bat son plein pour résoudre les problèmes.De plus il faut tous les moyens pour agir, éroder la séparation des pouvoirs législatifs et exécutifs.
a
L’ACCUSATEUR
Celui qui accuse en premier c'est le justicier. Et c'est tellement confortable et efficace d'accuser les autres de ce que l'on ne veut pas montrer de soi. L’injustice, les étrangers, les problèmes psychologiques, les profiteurs, la racaille, les voyous etc.
a
TOUS COUPABLES
Culpabiliser les citoyens sur la pollution, la santé, le travail, le chômage... etc.
a
LA JUSTICE
Brandir la justice pour mieux la désosser, en faisant oublier que la justice ne peut pas exister si il n'y a pas une base de solidarité sociale. La justice dans une société bassement injuste n'est qu'un simulacre.
a
LE OUI ET LE NON
C'est oui ou c'est non. Prendre position sur tout, même les sujets mal posés (il suffit de poser les sujets de façon partielle ou incomplète) et si vous n'êtes pas d'accord, sortez.Les réflexions médianes sont exclues, ce qui crée d'office les courants extrémistes.
a
LA PEUR ET LA SECURITE
C'est celui qui est le plus évident. Sur la vague du onze septembre, installer des caméras partout, contrôler les communications sur Internet, généraliser les fichages ADN, enlever le poids légal de la présomption d'innocence (sauf pour ceux qui nous gouvernent bien sur) etc.Attention aux nouvelles technologies traceuses (puces RFID, Windows Vista, DRM etc.). Attention aussi aux nouveaux risques d'attentats. L'Europe est officiellement la nouvelle cible du soi-disant Ben Laden.
A suivre ....

ANESTHESIE D'UNE NATION (1)

Techniques de manipulation des masses.
Comment anesthésier une nation.
a
MODE D’EMPLOI
Cette liste a été élaborée à partir d'événements observés, et d'analyses publiées ça et là sur Internet. Son objectif : faire mieux comprendre les techniques de manipulation des masses utilisées actuellement en France et de par le monde, afin de sortir de l'impasse dans laquelle essaient de nous enfermer ceux qui se prennent pour l'élite mondiale. Malhonnêteté, hypocrisie et mensonge sous toutes les formes possibles. Ci-dessous sont analysés divers effets.
a
LA VITESSE
Ca a l'air d'un gag, mais non ! Aller plus vite dans les actions que la possibilité de réaction des intellectuels, c'est dans doctrine de Karl Rove, conseiller de GW Bush.
a
TABLE RASE
Eliminer les acquis sociaux ou les traditions de solidarité, en utilisant avec opportunisme tous les thèmes de propagande possible, (voire en exploitant ou provocant des catastrophes - financières, détournement des budgets de la sécu en France - naturelles - violences intérieures - guerres). Enlever les budgets des sciences sociales... dangereuses. Semer la confusion dans les repères historiques en se réclamant de courants antagonistes (Jaurès, lettre de Guy Môquet, etc.). La systématisation mondiale de l’effet table rase par les néo-cons a été largement décrite par Naomi Klein. Il permet la mise en place de politiques ultra-libérales et d'états policiers, où la loi du marché, loin d'être libre est systématiquement détournée par des lois pilotées par les lobbies.

a
L’ECRAN TOTAL
Contrôler la presse et l'occuper avec des sujets émotionnellement forts afin d'éviter que les sujets de fond émergent (Traité Européen, Code du travail, réforme de la constitution, érosion des libertés, participation de la France aux guerres en cours, programme de missiles nucléaires balistique français...). Développer le culte de la personnalité en faisant attention a ne montrer que d'évidentes qualités et être l'homme de toutes les situations. Emouvoir les foules avec ses malheurs. La distribution de journaux gratuits que la foule lit et qui distillent une pensée unique accentue cet effet.
a
LA DEMAGO...CRATIE

Faire disparaître progressivement la démocratie, en éludant les choix fondamentaux (pas de consultation électorale), en éliminant les partis gênants pour les gros intérêts (asphyxie du Modem), en réduisant le choix à deux alternatives qui se distinguent peu, en réduisant la liberté d'expression (pressions, lois etc.), en ramenant les débats à des phénomènes à sensation. Brouiller les pistes en ramenant les opportunistes de l'ancien camp adverse.La démocratie ne permettra jamais à l'ultralibéralisme de se généraliser. C'est le constat de l'école économique de Chicago.
a
L’EGO
Déculpabiliser l'égoïsme et l'élever au rang de valeur, c'est la meilleure arme contre la solidarité. La réussite personnelle c'est pour tout le monde, mais en réalité il y aura peu d'élus, et ils le sont déjà.Montrer l'exemple sans complexes ...
a
LES ATTAQUES PERSONNELLES
De nombreux cas de menaces directes de personnes ont été relatés. Discréditer les concurrents sur le plan personnel en les mouillant dans des affaires louches, affaire Clearstream par exemple.
A suivre ....

mercredi 26 décembre 2007

SARKOZY STORY

SARKOZY STORY
Je suis sincèrement étonné de voir s’installer une polémique et des propos injustes sur les symboles de la nouvelle France du Président Nicolas Sarkozy.

a
Le Président a le droit de profiter de l’amitié des ses riches amis. Il faut laisser, une fois pour toute notre pauvre Président, prendre ses vacances avec sa nouvelle compagne tranquillement.
a
TF1 montrera certainement les images des pyramides de la vallée des rois, et les plages ensoleillées de Charm el Sheikh. Tout cela est culturellement bénéfique.
a
Parce que la caissière du Champion d'où je sors n’ira jamais sur les plages ensoleillées de Charm el Sheikh, ni voir la vallée des rois. Tout ce qu'elle constate, elle, c'est que son salaire n'a pas bougé depuis 15 ans, que ses heures supplémentaires ne donnent lieu à aucune autre rémunération, mais seulement à récupération, que rien n'a changé dans son quotidien depuis le 6 mai, que la vie est de plus en plus chère, qu'elle n'en a rien à faire de pouvoir travailler le dimanche, comme sa collègue qui préfère rester avec ses quatre enfants.
a
Et pendant ce temps, les expulsions continuent, le gaz va augmenter, et le pain aussi. Mais il vaut mieux regarder vers ce qui brille, il faut bien occuper les français, les divertir, les faire rêver. N’ayez pas d’inquiétude…. Tout baigne!
a
Pour le reste, Chuuuuuuuuttt...

Ségurano

MUNICIPALES - CANTONALES


Questions réponses sur les élections municipales et cantonales.

1. Ces scrutins ont-ils valeur de test national ?
Premiers scrutins nationaux organisés depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, les municipales et les cantonales permettront de mesurer l'état de l'opinion à l'égard de sa politique de "rupture". Le test se focalisera sur les résultats des grandes villes. Mais les enjeux purement locaux pèseront aussi sur le choix des électeurs.
a
2. Peuvent-ils avoir un impact sur la politique du gouvernement ?
Bien que Nicolas Sarkozy ait toujours martelé qu'il tiendra toutes les promesses de sa campagne, une défaite de l'UMP pourrait amener à des inflexions, notamment sur les questions sociales et celles du pouvoir d'achat. D'autant que les membres du gouvernement sont fortement impliqués dans les municipales.
a
3. Quels sont les enjeux locaux des municipales ?
Dans les 36.782 communes françaises, il s'agit d'abord de choisir l'équipe qui conduira pour six ans, les affaires de la cité sur la base d'un projet municipal. Les résultats dans les communes détermineront aussi la composition des intercommunalités, dont le rôle, notamment dans les grandes agglomérations est devenu considérable.
a
4. Quels sont les enjeux des cantonales ?
Depuis les cantonales de 2004, c'est la gauche qui préside le plus grand nombre de conseils généraux. Une suprématie que l'UMP entend bien remettre en cause. Car, du fait des lois de décentralisation, les départements ont acquis un pouvoir considérable, notamment en matière d'investissement public.
a
5. Les municipales, laboratoire de l'ouverture pour l'UMP ?
En 2001, la droite avait pris à la gauche une quarantaine de villes de plus de 30.000 habitants. Pour en conquérir de nouvelles, et reprendre les 18 perdues en 2001, notamment Paris et Lyon, l'UMP veut traduire au niveau local "l'ouverture" réalisée par Nicolas Sarkozy au gouvernement en fédérant sur ses listes des candidats de la gauche et du centre.
a
6. Le PS peut-il rebondir à l'occasion de ces scrutins ?
Le PS dispose de plusieurs atouts. Les scrutins intermédiaires sont souvent difficiles pour le pouvoir en place et la sociologie des grandes villes favorise plutôt la gauche. Un succès effacerait pour partie ses échecs électoraux de 2007. Mais il ne règlerait pas pour autant les questions d'orientation et de leadership du parti.
a
7. Le PCF va-t-il encore poursuivre son déclin ?
Le PCF ne dirige plus aujourd'hui que deux départements en région parisienne et un nombre limité de grandes villes. Son objectif sera de les conserver. Mais outre son déclin électoral, il devra faire face aux appétits grandissants d'un PS qui pourrait lui disputer plusieurs localités "historiques" de la couronne parisienne.
a
8. Le Centre et particulièrement le Modem peuvent-ils s'affirmer ?
Les municipales s'annoncent "délicates" pour le Mouvement démocrate (Modem), de l'aveu même de François Bayrou qui sera candidat à Pau. Il doit concilier les aspirations au changement des nouveaux adhérents et le souci des UDF "historiques" de ne pas se couper de l'électorat de centre-droit.Le Nouveau Centre cherche pour sa part à se faire une place sur des listes d'union avec l'UMP, comme à Paris où il n'a obtenu aucune tête de liste.
a
9. Les municipales, scrutin porteur pour les Verts ?
Bien implantés dans les municipalités avec 3.000 élus, les Verts espèrent voir leur représentation renforcée. Ils misent sur un mode de scrutin favorable (puisqu'en partie proportionnel) et surtout sur la place prise par le thème du "développement durable" dans la campagne après le Grenelle de l'environnement.
a
10. Un scrutin de trop pour le FN ?
En pleine crise financière, après l'échec de Jean-Marie Le Pen à la présidentielle et sa déroute aux législatives, le FN ne veut pas prendre le risque de soutenir les listes qui ne sont pas sûres d'obtenir le remboursement de leurs frais de campagne, c'est-à-dire de dépasser 5%. Son scrutin phare sera celui d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où se présente Marine Le Pen
a

Source: Le NouvelObs

mardi 25 décembre 2007

NO COMMENT...


No Comment ...

dimanche 23 décembre 2007

JE N’AIME PAS NOEL...

Très honnêtement le fait qu'on essaie de me plonger dans la féerie de Noël me fatigue un peu.
R
Je me débats tous les ans entre rires et larmes. Je fais tout pour assurer, donner le change, tout en ne refusant aucune place aux pensées mélancoliques, difficiles. Il ne faut pas leur refuser le droit d'exister, sinon elles reviennent vous exploser en pleine figure à la moindre occasion.
R
Depuis la Toussaint, les supermarchés, les boutiques, la radio et la télévision cherchent à m'introduire dans le creux de l'oreille et dans le blanc des yeux, le son des clochettes, du gentil papa noël, de la dinde aux marrons et de la sempiternelle bûche glacée.
R
Avant j'aimais emballer les cadeaux. Maintenant le scotch me colle aux doigts et mes paquets sont mal foutus. Je me rendre compte que Noël c'est tout de suite. Grand stress général, la course au truc qui fera plaisir sans grever le budget de la maisonnée plus que nécessaire, la gestion du repas multiculturel où il faudra soigner les goûts et les susceptibilités de chacun...
R
Et puis il y aura le moment où je poserai un œil sur ma femme, je l'aiderai à découvrir son cadeau. Et puis je me rendrai compte que mes parents ne sont plus là, que les siens non plus, comme pour nos Noëls d'enfants. Je penserais aussi que dans les chauds lambris du palais Elyséen ou d’ailleurs, caviar, champagne, et les mets les plus chers recouvriront la table de ceux qui nous gouvernent. Ils dîneront sans penser, ou feront semblant.
R
Je penserai surtout à ces milliers de gosses éparpillés aux quatre coins du monde qui crèvent de faim et qui meurent sous des bombes. Je penserai a ces SDF, fabriqués de toutes pièces par notre société moralisatrice, qui, pour repas de réveillon auront peut être une soupe chaude.
R
C'est à ces moments-là, juste après la bûche avalée tout le monde couché, que je vais me souvenir que j'aime pas Noël. Même pas un peu...
R

Ségurano © Radioscopies ®

PS: EXCLURE NUIT...

Le Parti Socialiste me fait penser à ces fins de banquets ratés, où la gueule de bois, le dispute au happening ou aux larmes. On ne sait plus trop ce qu’on dit ni ce qu’on fait là.

A
Il y a les tonitruants de la petite phrase qu’on a vite fait d’oublier, les empâtés de la langue qui ne peuvent même plus articuler parce que ça leur donne envie de vomir, les acharnés du tango qui s’essoufflent entre les pas en avant et les pas en arrière, les vieux ramollis du bulbe qu’on n’écoute même plus divaguer.
A
Il y a ceux qui s’écartent discrètement de la sauterie, ceux qui y restent parce que rien ne leur convient mais qui adorent critiquer, ceux qui cherchent vainement le menu qui les a incité à venir, ceux qu’on voudrait bien à l’orchestre mais qui ne veulent pas monter sur l’estrade, ceux qui pousseraient bien la chansonnette mais qu’on a assez entendu, les nostalgiques d’on ne sait trop quoi, les avachis, les disparus qui ont fini les fonds des verres, et, enfin, les exclus ce qui en fait sont les biens pensants que les videurs propulsent au grand air. Ils manquaient au tableau ceux-là. Mais il suffisait d’attendre.
A
Sarkozy l’a rêvé... Hollande l’a fait !
A
Anne Hémie © Radioscopies ®

MORT DE JULIEN GRACQ

Julien Gracq est mort.

L'écrivain Julien Gracq est mort à l'âge de 97 ans, samedi 22 décembre à Angers des suites d'un malaise. L'auteur du "Rivage des Syrtes" et de "Eaux Etroites" avait été hospitalisé au CHU d'Angers en début de semaine, en raison d'un malaise à son domicile, où il vivait retiré depuis de nombreuses années.
R
Né le 27 juillet 1910 dans un village d'Anjou, en bord de Loire, Julien Gracq figurait parmi les très grands écrivains français. Il est l'auteur de 19 ouvrages nourris de romantisme allemand, de fantastique et de surréalisme.Homme secret et rétif aux honneurs, Julien Gracq avait refusé le prix Goncourt en 1951 pour son chef d'œuvre "Le rivage des Syrtes". Mais il avait cependant accepté d'entrer en 1989 dans la prestigieuse collection de Gallimard, la Pléiade.
R
Ses textes n'ont pas été édités en poche et ont connu des tirages limités. Cela ne l'a cependant pas empêché d'acquérir un immense prestige auprès d'un public lettré.

vendredi 21 décembre 2007

PS: EXCLUSIONS MASSIVES

Observateur de la politique française en général et de la vie politique niçoise en particulier, j’ai, comme beaucoup d’entre vous sans doute, remarqué que le parti socialiste était cliniquement mort.
a
Une fois l’exercice présidentiel de Nicolas Sarkozy commencé, la Gauche s’est trouvée réduite à émettre quelques protestations inaudibles. La raclée des présidentielles n’a visiblement pas fait changer la façon de faire du Parti Socialiste, bien au contraire…
a
Avant de donner mon avis sur la question, je voudrais, sans prétention, me livrer a une petite analyse politique sur les raisons de la décadence de la gauche, car il s’agit bien là, d’une décadence. Le terrain n’avait jamais été aussi propice pour reconquérir le pouvoir en 2007.
a
Le mauvais bilan de Jacques Chirac et de son gouvernement. En face, le candidat Nicolas Sarkozy, le meilleur ennemi possible, celui qui incarne tout ce que la gauche s’efforce de combattre. Finalement, c’est une volée de bois bien vert qui a été au rendez-vous!
a
Les trois causes majeures à cette sérieuse déculottée:
a
Un programme politique mal ficelé, imprécis, et, par dessus tout, très mal médiatisé par la faute d’un parti dissocié d’une communication désastreuse. Parce que, pourrait-on objecter, le programme de Sarkozy n’est pas forcément meilleur.
a
Un manque de cohésion au sein du parti, dont la pathétique histoire Hollande-Royal est le juste reflet. La faute aux éléphants, qui voulait la peau de la jeune et blanche colombe, à tout prix! La troisième raison de la gauche dégringolade est, à mon avis, la plus importante. Le Parti Socialiste n’a tout simplement pas su se renouveler, renouveler ses idées.
a
Alors, faut-il tirer un trait sur plus d’un siècle de lutte sociale, et laisser se déliter le parti socialiste, et la gauche de manière plus globale? Le Parti Socialiste doit très rapidement se moderniser, s’il veut avoir une chance en 2012 face à une droite, de plus en plus à l’aise dans le smoking de la mondialisation.
a
Cette droite se permet même de recruter des éléments (pas forcément les meilleurs d’ailleurs) à gauche. La politique des rois…, « Diviser pour mieux régner ».
a
Les instances pachydermiques fossilisées du parti socialiste ont du souci à se faire.
Une remise en question totale, afin de ne pas démarrer les futures campagnes électorales avec les mêmes. Ces hommes aigris, despotes, manipulateurs sans idées et sans lignes directrices. Ceux qui ont été battus maintes et maintes fois dans tels ou tels cantons, dans telles ou telles circonscriptions. Il faut que les instances du Parti Socialiste arrêtent de s’immiscer dans les élections régionales, cantonales ou municipales, en donnant la bénédiction aux candidats qui récitent le catéchisme proche de leur courant. Et les sentences tomberont pour ceux qui ne pensent plus tout à fait comme eux, et d’exclusions en exclusions, le parti sera définitivement exsangue.
a
A Solferino, on ne doit pas décider, le cul sur un fauteuil, de l’avenir d’une ville, d’une région ou d’un canton. Finalement, ne pas être investi, c’est certainement une chance !
a
Cantal & Ségurano pour © Radioscopies ®

LOGEMENT EN HLM

LOGEMENT

NOUVELOBS.COM 21.12.2007
Marie-Christine Blanchard-Amelin, le bras droit d'Amara, paye elle aussi un sous-loyer, logée dans une HLM de 80m2 pour 420 euros par mois à Boulogne-Billancourt, est prête à payer un surloyer "si la réglementation l'exige", mais n'envisage pas de quitter son appartement. >> Lire la suite de l'article <<




PETIT PAPA NOEL

Cher Petit Papa Noël,

Je t’écris cette lettre pour te dire que cette année je commande pas de jouets parce que j’ai vu Louis à la télé. Il avait l’air de bien s’amuser à l’Elysée pendant la cérémonie d'investiture à la présidence de son papa Nicolas. Je suis sur que lui il a tout ce qu’il veut, ça se voit bien qu’il est gâté, alors si il y a des jouets qu’il veut plus, moi je les veux bien.

Je voudrais commander, (mais je sais pas si tu peux), que tu aides mon papa et ma maman parce que tous les jours ils ont peur de pas avoir assez d’argent pour tout payer. Je voudrais savoir si tu peux les aider en apportant dans les petits souliers Nicolas Sarkozy cette lettre pour son Noël.

Parce que papa et maman disent que Nicolas gaspille beaucoup d’argent et qu’il compte pas, il pourrait peut-être faire quelque chose pour nous. Papa travaille chez Carrefour avec un CDD et beaucoup de courage et maman elle fait les ménages dans les écoles tous les soirs.

Moi, plus tard, je sais pas ce que je ferai, mais pas comme eux.

Quand ils ont entendu que le président allait augmenter son salaire avec de beaucoup de pourcents, ils ont dit qu’eux, ils ont pas été augmentés depuis longtemps !

Papa a dit que c’était pas juste pour ceux qui gagnent pas beaucoup comme lui. Pourquoi il y en a qui gagnent beaucoup et d’autres qui gagnent pas beaucoup ?

C’est vrai que ce n’est pas juste. Et puis maman, elle a vu à la télé, que Nicolas avait passé ses vacances en Amérique. Il paraît qu’en une nuit, on dépense le salaire que maman gagne en trois mois, c’est papa qui l’a dit. Je voulais aussi te dire qu’avec papa et maman on part jamais en vacances ensemble parce que c’est trop cher. Je suis parti une fois tout seul en colo, mais je veux plus y aller. J’ai pleuré pendant 7 jours, il y avait rien à faire, et puis la colo elle était moche, les cabinets sentaient le pipi.

Moi j’ai jamais pris l’avion parce que papa dit que c’est pour les riches. Papa il a dit que le président avait la folie des grandeurs et qu’il allait tous nous foutre sur la paille, parce qu'il y a un de ses ministres qui a dit que la France avait plus de sous.
Mais peut-être qu’il l’a pas prévenu ?
Papa il dit que le crédit ce n’est pas bien et que c’est un truc à être dans le rouge. À la maison papa et maman disent que se serrer la ceinture c’est toujours pour les pauvres, mais que le président et ses ministres, ne savent pas ce que c’est. Papa et maman disent même qu’ils ne connaissent même pas le prix d’une baguette de pain !
Moi, ça m’étonnerait, parce Nicolas il a une famille alors il doit bien aller faire les courses lui aussi.

C’est pour ça, Cher papa Noël que je te demande d’apporter cette lettre à Nicolas parce que s’il la lit, il pourra nous aider. Parce que je suis sur qu’il est pas au courrant.

Voilà je t’ai tout dit et je vais mettre la lettre à la poste. J’espère que tu pourras aider papa et maman et puis surtout j’espère que Nicolas arrête de gaspiller tout l’argent, parce que papa et maman ça les rend tristes de voir qu’il jette tous ces sous par les fenêtres pendant qu'eux ils se serrent la ceinture. C’est égoïste de pas partager, surtout avec ceux qu’ont rien.

Merci Papa Noël

Julien

PS : Je vous ai pas dit mais j’aurai 10 ans le 26 décembre. Si je vous dis ça c'est pour les vieux jouets de Louis.

jeudi 20 décembre 2007

STALINE PAS MORT

Pour la direction nationale du PS, l’urgence, qu’on se le dise, ce n’est pas de tenter de remédier à une crise d’identité sans précédent, ce n’est pas d’essayer de ralentir la fuite des cerveaux vers le gouvernement Sarkozy ou même, tout simplement, d’exister dans le débat public. L’urgence, c’est d’exclure Patrick Mottard (soyons modestes, je ne suis pas seul, et il paraît que la charrette nationale est garnie) qui a commis le crime absolu de proposer aux Niçois la primaire qu’on voulait lui imposer, biaisée, au sein de l’appareil local.
a
« Le Parti se renforce en s’épurant ». A une époque où même le Parti communiste n’exclut plus, on se croit revenu à l’époque des purges staliniennes. Il est vrai que, depuis quelques mois, j’ai l’impression d’être un peu l’homme à abattre, celui qui change le schéma bien ordonné d’une droite institutionnelle, victorieuse, sans combattre, d’une gauche institutionnelle prête à se contenter des miettes du gâteau. Mais ma détermination est intacte. Socialiste je suis – depuis trente-cinq ans –, socialiste je demeure.
a
Le socialisme est dans mon cœur, le socialisme est dans mes gènes. Mes références s’appellent Jaurès, Blum et Mitterrand. Rien à voir avec les apparatchiks gris qui sévissent actuellement rue de Solferino et leurs clones locaux.C’est comme candidat socialiste que je briguerai la mairie de Nice en mars. Mais ce sera à la tête d’une liste de large rassemblement car la démocratie locale a besoin de passion et de compétence plus que d’idéologie.


Publié par Patrick Mottard

LA LECON AUX AUTRES

Les racailles sont toujours aux mêmes endroits;
elles ont pas changées de « palaces »
a
LE PROFIL
Jean-Paul Bolufer est Membre du Bureau d'Evangile et Société, président de Dialogue et humanisme. Il est aussi préfet, Directeur des Journaux Officiels puis nommé directeur du cabinet de Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville.
a
LA LEÇON
"lors d'une intervention sur France Culture, le 16 novembre dernier, Jean-Paul Bolufer avait lui-même dénoncé "l'absence de rotation dans le parc HLM". "Aujourd'hui, se trouvent dans le parc HLM des gens qui ne devraient pas y être, et se trouvent dans la rue, dans des campings, des gens qui devraient y être (...). Je considère que c'est un véritable scandale", avait-il dit. Les politiques se sentent vraiment à l'aise dans le mensonge et ils se disent chrétien ? Voilà pourquoi certains disent tous pourris !
a
Que Madame BOUTIN fasse une enquête et débarasse de ces logements tous ceux qui n'ont pas droit à, de droite ou de gauche.Il serait temps que les politiques aient une bonne conduite.

Crédit photo : AFPTV/Archives ¦ Image vidéo du ministre du Logement Christine Boutin avec son directeur de cabinet Jean-Paul Bolufer.

LE PIEGE DES EXCLUSIONS

Le Parti Socialiste n'a vraiment pas de chance !

Après le vide intersidéral de Ségolène Royal, le voilà qui plonge tête baissée dans le trou noir de la rénovation, et des exclusions. Un voyage sans retour pour la rue de Solférino, jadis soleil flamboyant, qui va connaître le sort de toutes les étoiles : Leurs disparitions.

A en croire les médias, l'affaire est entendue : Les socialistes sont des archaïques, des rétrogrades, adorateurs de Marx, otages de l'extrême gauche et qui n'ont toujours pas compris que l'économie de marché régnait sur le monde. D'ou ces appels incessants à la " réforme ". En effet, trois défaites consécutives à la présidentielle prouvent qu'il y a urgence à changer de logiciel. Mais encore faut-il choisir le bon... Hélas, sous l'influence des apôtres de la " modernité ", je crains que le Parti Socialiste ne se détourne encore davantage de ses électeurs.

Qui vote à gauche aujourd'hui ? Les fonctionnaires, les cadres supérieurs et les jeunes. En revanche, les ouvriers, employés, artisans, commerçants qui craignent la mondialisation boudent le Parti Socialiste. A cause de sa dérive libérale et sociétale, le PS s'est donc coupé des masses populaires.

Pourquoi Nicolas Sarkozy a gagné ?
Tout simplement parce qu'il s'est adressé aux travailleurs, à cette France qui se lève tôt le matin. Par le plus grand des paradoxes, un homme de droite a tenu un discours de gauche. Pendant la campagne, on a beaucoup parlé de la " droitisation " de la société française. Un jugement excessif. Car à chaque fois que Nicolas Sarkozy dénonçait la concurrence déloyale, les patrons voyous et les golden parachutes, nos compatriotes applaudissaient, ravis que le candidat UMP reprenne les thèmes des alter mondialistes. Moi, j’en déduis que si les socialistes ne retrouvent pas leurs bases fondamentales, ils perdront une fois de plus en 2012...

Les journalistes, sondeurs, experts ont si bien réussi à culpabiliser la gauche que certains à l'instar de Manuel Valls souhaitent changer le nom de leur Parti.

Le leadership au sein du PS va se jouer entre Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. Deux partisans de la " rénovation ". La Madone, on connaît ses dadas favoris : Les " valeurs ", la démocratie participative et l'excellence écologique. Tout cela enrobé de belles formules creuses (ex : " les intelligences collectives «) . Pas de quoi enthousiasmer les prolétaires.

Quand au Maire de Paris, voilà un homme de " gauche " génétiquement modifié ! Très ami avec Arnaud Lagardère mais qui n'aime pas trop les SDF...Son bilan ? : Paris-Plage, la Nuit Blanche, le tram et le Vélib '. Pendant ce temps, les pauvres, faute de logements sociaux et victimes de la bulle immobilière, quittent la Capitale... Enfin,sachez, modernité oblige... que l'ouverture du capital d'EDF ne le choque pas. La France profonde ne votera jamais Delanoë, symbole de la " mondialisation heureuse ", mais pour les riches... Ce qui explique pourquoi Sarkozy lui témoigne son estime, espérant sans doute l'affronter en 2012...

La gauche doit s'afficher ouvertement de gauche ! Ce qui ne signifie pas revenir à la propriété collective des moyens de production. Les électeurs socialistes ont voté non à la Constitution européenne, marquant ainsi le refus d'un capitalisme sauvage qui tire les salaires vers le bas et dégrade leurs conditions de travail. Le PS a donc intérêt à ne pas oublier le message du 29 Mai 2005...

Mais quand je vois les ténors de la rue Solférino et les ténors des Fédérations Départementales, se tirer des balles dans les pieds, en faisant des Américan Show sous les confettis, les projecteurs et les vivas des (faux) militants en délire, je me dis que la droite a de la chance d'avoir en face d'elle la gauche la plus bête du monde... Et le résultat des prochaines élections municipales et cantonales me donneront raison.




mercredi 19 décembre 2007

LA REVOLTE DES AUTOMATES


En s'indignant du Système en permanence, en le dénonçant, on accepte la place qu'il nous donne. En réagissant à la décadence de façon systématique, que ce soit par des cris de haine, des lamentations de fatalisme ou des analyses très bien argumentées, nous nous résolvons à n'être qu'une ramification de plus du Système. Un dommage collatéral qu'il a très bien intégré. Un bug volontaire, un accident prévu.

Il faut prendre conscience de la dérision de cette situation. A travers nos différents blogs, nous participons quelque part à cette mascarade. Nous prétendons lui apporter de l'énergie négative, mais peu importe, cela reste de l'énergie. Il y a une réciprocité. On se nourrit de l'actualité, on commente la chute, et elle se nourrit de nous. Nous sommes des complices involontaires. Il s'agit de comprendre la vanité de notre action. Chaque note de plus n'est pas un affaiblissement du Système, c'est au contraire une confirmation de sa domination totale, tel un souffle qui renforce une flamme.

Chaque critique est à la source destinée au vide, et ceci de par son objet, et non de par son contenu même. La mascarade est tellement absurde qu'il est dérisoire de s'attaquer à un de ses aspects. Autant déplorer qu'une voiture a été brûlée durant le drame d'Hiroshima. C'est bien là la tragédie de notre époque, l'imposition du silence, en noyant chaque bruit dans un brouhaha permanent qui est définit comme le silence. La rébellion, en tout cas sous cette forme, n'existe pas.

Elle est absorbée avant même d'être formulée.Le champ des luttes intellectuelles potentielles est une terre morte. Souillée à l'instant zéro, imbibée d'un poison initial, inhérent. Il y a un seuil au-delà duquel la critique devient un atout pour le critiquer. Lorsqu'on accable BHL, l'antiracisme où je ne sais quelle trahison de Nicolas Sarkozy, on joue le jeu, on entre dans le débat, peu importe ce que l'on dira, l'important est qu'on accepte les règles. C'est une défaite avant le coup d'envoi. Un esclave qui a conscience de l'être n'en reste pas moins un esclave. Notre époque a cette force formidable, c'est qu'elle va tellement loin dans l'annihilation des valeurs, des repères, des arguments, des mots, même des idées, qu'elle avorte toute opposition.

Vous pouvez frapper dans un mur uniquement parce que ce mur vous rend votre force. Il est de la matière, vous aussi, il y a donc action/réaction. Ce n'est pas le cas du Système. Il n'y a pas de mur ou plutôt, comme dirait l'autre, vous en êtes déjà une brique. On ne peut pas se battre contre tout, c'est-à-dire contre rien.La liberté d'expression que nous avons nous est donnée par le Système. Et comme on le sait, "la liberté ne se donne pas, elle se prend". En acceptant notre champ d'expression, nous acceptons la standardisation, la normalisation, le format, nous entrons dans la Nomenclature globale. Nous sombrons alors aussi dans un prêt-à-penser stérile, il suffit de voir les commentaires de la plupart des "résistants", comment faire plus répétitif... Nous sommes embarqués dans un train qui tourne en rond, sur des rails dont la trajectoire est prédéfinie ailleurs. Notre fonction n'est pas subversive, elle est conçue, anticipée, précisément. Nous sommes peut-être plus conscients de la Machine que le con lambda, mais en nous cantonnant au rôle qu'elle veut bien nous donner, nous travaillons aussi pour elle. Des moutons plus en colère, plus lucides oui, mais toujours des moutons.

Une antichambre destinée à compenser les failles du Système dans son oeuvre de lobotomisation. Une matrice de secours, comme dans le film, qui ressemble à un monde réel pour mieux nous persuader que nous sommes à l'extérieur. Que nous sommes libres. Mais non. Le Système nous a canalisé.Que faire après un tel constat ? Il n'y a pas de réponse précise ni de mot d'ordre, mais pour moi c'est le recul. Savoir se détacher, dépasser l'état de frustration constante, d'impuissance devant les ruines, et aussi le militantisme sous cellophane qui comme je l'ai dit est parfaitement géré, paramétré, par le Système. Savoir juste s'échapper… Intervenir encore, bien sûr, mais sans développer de longues thèses argumentées, car il s'agirait ici de considérer le Système comme digne d'attention, de réfutation, comme une entité douée de raison et de morale, d'une quelconque cohérence. Grossière erreur. Comprendre qu'on ne fait rien avec du vide, qu'on ne sort rien du Néant, mais rester juste pour continuer à foutre un peu la merde dans la fosse sceptique.

Balancer de l'huile sur le napalm, c'est insignifiant, mais c'est toujours plaisant.En définitive, savoir s'éloigner de cet océan de conneries, parvenir à un stade d'indifférence relative. Savoir se taire. Se taire devant SOS racisme, devant Libération, devant un Sarkozy ou un Kouchner, devant TF1, ou devant Pernot. Fermer sa gueule face aux Indigènes de la République, face à Bruxelles, face à Bush ou Ben Laden. Ne plus accepter de débats virtuels, d'interlocuteurs virtuels. Laisser les pantins dans leur danse macabre et les insectes dans la fourmilière. Ne plus y entrer. Savoir jeter les cartes…

Et vivre enfin…
Cantal & Ségurano

AID EL KEBIR

Les musulmans célèbrent aujourd’hui mercredi 19 décembre la fête de l'Aïd al Adha ou Aïd el Kébir. L'Aïd el Kebir (la Grande fête) appelée aussi Aïd el Adha (fête du sacrifice), commémore le sacrifice d'Abraham. Celui-ci était sur le point de sacrifier son fils, quand Dieu, ayant constaté son obéissance, a arrêté son bras et lui a donné un mouton à égorger à la place.
"
En souvenir, chaque chef de famille doit rituellement sacrifier le mouton au nom d'Allah, après la prière de l'Aïd et en citant la famille auquel l'animal est destiné.
&

Aïd Moubarak ! À toute la communauté musulmane.

mardi 18 décembre 2007

RECHERCHONS LECHES CUL

OFFRE D'EMPLOI
Recherchons Lèches Cul pour Campagne Electorale. Possibilité de postuler à un emploi fictif.

Description du poste
Il est courant, dans les campagnes électorales, que les candidats soumettent leurs stratégies de planification à une évaluation critique constructive. On appelle communément ce processus (à l'extérieur de la campagne...) "Se faire lécher les bottes" C'est fait en général par une personne ayant un niveau technique faible ou nul, et qui cherchent à se distinguer lors de réunions auxquelles ils ne comprennent rien. Faire des compliments et être toujours d'accord avec les cadres supérieurs, sont les deux faces de cette position. Le job est en général annoncé dans les journaux sous un alias, et reclassé discrètement par le personnel, sans la présence de l'intéressé.

Les candidats doivent réciter par coeur les phrases suivantes:
Vraiment !, oh c'est une idée géniale!, je suis d'accord à 100 %, c'est un super bon plan!, je m'étonne que personne n'y ait pensé avant vous., vous savez, sans vous, cette campagne s'écroulerait !

Les candidats doivent avoir de l'expérience dans les matières suivantes:
Dérobade devant le travail, éviter les vrais problèmes, vocaliser de manières variées et convaincantes le mot "Oui"

LES CANDIDATS NE DOIVENT PAS POSSEDER LES CARRACTERISTIQUES SUIVANTES:
- Aptitudes relationnelles.
- Compétences techniques, sauf d'être capables de mémoriser des faits inutiles ou non pertinents
- Une conscience

LES CANDIDATS DOIVENT POSSEDER LES CARRACTERISTIQUES SUIVANTES:
- Une attitude exubérante
- Le Facteur Caméléon
- Une expérience d'Interfacage Anal est un plus.
- Avenir du poste: Il dépend des performances du candidat...

Un bon lèche cul peut espérer un emploi fictif dans une administration avec des augmentations de salaire en échange. Les candidatures doivent être rédigées sur du papier couleur du parti du candidat, et être accompagnées d'un CV (lequel ne doit comporter que le nom et l'adresse), ainsi qu'un texte de 2 pages expliquant pourquoi l'annonce était particulièrement bien rédigée, et combien les directeurs de campagne sont exceptionnels.


Gérard Manvussa

6,30 € LE METRE CARRE


Une vue à 6,30 € le mètre carré !
Le loyer préférentiel du directeur de cabinet de Christine Boutin

Le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, loue un appartement à loyer modéré appartenant à la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) depuis 1981, a-t-on indiqué au ministère du Logement confirmant une information du «Canard Enchaîné»..

Trois à quatre fois moins cher
C’est aujourd’hui au tour de Jean-Paul Bolufer d’être dans l’œil du viseur: le ministère a indiqué qu’il louait un logement à la RIVP depuis 1981 et qu'il payait ses loyers depuis cette date au tarif fixé par la Régie. Soit… 6,30 euros le m2, selon le journal. Une affaire au vue des prix en vigueur dans le parc privé, qui se situent généralement entre 20 et 30 euros le m2. L'hebdomadaire satirique, daté de mercredi, donne des précisions sur la résidence occupée par Bolufer: il s’agirait d’un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (5e arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce. Le directeur de cabinet de la ministre du Logement se serait vu attribuer ce logement en 1981, quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris. Interrogé par le «Canard Enchaîné», Jean-Paul Bolufer a estimé que le loyer de cet appartement était «très près du prix du marché» et qu'il n'était «pas le seul dans ce cas.»

Il a ajouté n'avoir bénéficié «d'aucun privilège à titre personnel».Selon le «Canard», il l'aurait même sous-loué entre 1989 et 1996, alors qu'il avait été nommé à Toulouse, puis de 1997 à 2007, alors qu'il bénéficiait d'un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels. Gageons que l’interlocuteur privilégié des associations de mal-logés s’acquittera également de son dû. Pierre Castagnou, le président de la RIVP, précise avoir envoyé un recommandé le 14 décembre au bras droit de Christine Boutin pour lui dire que «la situation ne pouvait plus durer».



Extrait de l’article de : Sa. C.
20Minutes.fr Editions du 18/12/2007

lundi 17 décembre 2007

MERCI MADAME BOUTIN

Bientôt, il n'y aura plus besoin de descendre dans la rue pour faire grève et manifester... La plupart des gens y habiteront déjà !

Anonyme

LA DÉSINFORMATION

La désinformation est définie comme:
L’action d’informer faussement en donnant une image déformée de la réalité. La désinformation n’est pas nouvelle, elle existe depuis la nuit des temps. Sun-Tzu le grand stratège militaire chinois d’il y a 2.500 ans, reconnu son importance stratégique sous la forme de la déception en écrivant:
«Quand vous êtes apte donnez l’illusion d’être inapte, quand vous êtes fort, donnez l’illusion d’être faible».
De nos jours, la désinformation est fréquemment utilisée. Il ne faut toutefois pas confondre la désinformation avec certaines techniques de manipulation de l’information telle que les effets spéciaux utilisés au cinéma. Dans la mesure où ces effets ne sont pas utilisés pour prétendre qu’il s’agisse de la vérité, ils ne constituent pas de la désinformation. La désinformation peut employer des techniques de propagande pour accomplir son but.
L’omission
L’omission est une des plus vieilles techniques de désinformation, elle est simple et efficace. En omettant de l’information pertinente ou en sélectionnant seulement certaines informations on obtient une image déformée de la réalité. L’omission peut prendre plusieurs formes. Le cadrage photographique en est un exemple. Faire un gros plan sur un élément d’information peut donner une image déformée, en excluant les éléments hors cadre. Isoler un petit groupe d’une foule peut donner l’illusion qu’il n’y avait pas de foule. Le chercheur qui ignore délibérément l’information qui n’est pas conforme à ses théories, fausse ses conclusions par omission. Le partisan qui refuse de considérer toute information qui est non conforme à ses pensées fausse son opinion par omission.
La destruction
La destruction est une variante de l’omission. En détruisant l’information elle n’est plus disponible pour contre balancer l’information qui survit.
Le hors contexte
Le hors contexte consiste à sélectionner certaines informations et de les présenter en isolation ou à les déplacés. Une technique consiste à utiliser une personne ou un expert qui, à cause de sa notoriété ou expertise dans un domaine, est cité sur un sujet où son expertise est limitée ou absente.
La contrefaçon
La contrefaçon est aussi une des plus vieilles techniques de désinformation. Les textes, images, et sons sous format numérique, sont particulièrement vulnérables à cette technique. Ce qui auparavant demandait un artiste avec des années d» expérience est maintenant a là porté de tous, grâce au développement des micros ordinateurs. On peut changer des textes, images ou sons en effaçant, en rajoutant, ou en déplaçant l’information. Si l’information n’existe pas, on peut la créer.
Le doute
L’imagination est notre plus grand ennemi. L’être humain peut imaginer une infinité de choses et une multitude de possibilités. La technique du doute consiste à insérer un élément d’incertitude dans la pensée ou le raisonnement de quelqu’un. Si cet élément n’est pas identifié immédiatement, l’incertitude va se développer. On peut la comparer à une fissure microscopique d’un barrage, qui si elle n’est pas rapidement colmatée, risque éventuellement de s’agrandir et de provoquer la rupture de la structure. Voici quelques techniques utiliser pour semer le doute :
La confusion
Une technique de confusion est l’utilisation d’information ou de source contradictoire, cette méthode est souvent utilisée devant les tribunaux pour confondre le juge ou le jury. Une autre technique de confusion consiste à inonder d’information pertinente ou non pertinente. Un vocabulaire pseudo scientifique peut aussi porter à la confusion, c’est la technique de «compliquer ce qui est simple».
Les rumeurs
Les rumeurs sont des éléments d’informations non validés. Les rumeurs non fondées sont des éléments d’informations qui semblent valides mais, qui sont soit faux ou qui ne peuvent être démontré. L’utilisation ou la présence de rumeurs peuvent semer le doute. La société moderne de consommation nous rend susceptibles aux rumeurs. La pression de consommer fait que souvent nous ne prenons pas le temps d’analyser. Nous nous fions aux régulations pour nous protégées et à la société pour nous informer en cas de problème. Nous faisons confiance à nos concitoyens. Sur l’inforoute il est facile de se laisser berner par les rumeurs. Les canulars de virus informatiques en sont un exemple.
Les statistiques
Il y a trois sortes de mensonges : Les mensonges, les gros mensonges... et les statistiques !
Certaines statistiques peuvent être interprétées de différentes façons, elles peuvent porter à confusion. L’utilisation de statistique non validée ou de source inconnue est une excellente technique de désinformation. Les pseudosciences et pseudo experts L'opinion de non expert ou prétendue expertise par des pseudosciences ou prétendus experts et leurs autorités non qualifiées est souvent utilisée pour désinformer.
L’utilisation d’expressions alarmantes
En utilisant une expression alarmante on peut créer l’illusion de danger là ou il n’en a pas. Une variante est de poser une question alarmante au début d'un énoncé. Exemples: L’utilisation de machin truc pose un risque de cancer, ou, Sommes-nous en danger?
L’utilisation d’euphémismes
L’utilisation d’euphémismes a pour but d’affaiblir l’impact des mots. Par exemple en disant « il nous a quittés » au lieu de dire « il est mort »


LA PROPAGANDE

La propagande est fréquemment confondue avec la désinformation, qui est une technique de manipulation négative. C’est une fausse perception. La propagande est l'action systématique exercée sur l'opinion pour faire accepter certaines idées ou doctrines. La propagande peut être appliquée dans des buts positifs ou négatifs, contrairement à la désinformation.La publicité sociale est un exemple de propagande positive. La publicité sociale est utilisée pour changer les comportements considérés nuisibles à l’ensemble de la société. Les campagnes contre le tabagisme, l’alcool au volant, le sida, etc., sont des exemples de publicité sociale où la propagande est utilisée pour influencer.
La propagande utilise une variété de techniques.
Les techniques sensorielles
L’utilisation de couleur, de musique, de mouvement etc., a un effet sur l’information. Un choix judicieux peut influencer le comportement. Par exemple, les couleurs pastel ont un effet calmant et les couleurs vives ont un effet excitant.
L’accentuation
L’accentuation consiste à isoler une parcelle d’information pour lui donner une valeur différente de son entourage. Les ordinateurs nous donnent accès à toute une panoplie de techniques d’accentuations. Exemples: couleur, taille, caractère gras, italique, souligné, et une multitude de polices.
Les techniques de ciblages
Le choix du type d’information peut attirer certains groupes, ou les exclurent. Par exemple, pour résoudre le problème de l’attroupement des adolescents dans certains endroits, on y diffuse de la musique classique et /ou de l’éclairage de couleur rose qui accentue la visualisation de l’acné. Pour attirer les jeunes, certains sites sur la Toile diffusent de la musique populaire. Le choix du vocabulaire peut aussi agir de filtre. C’est la technique de «qui s’assemble se ressemble».
Les techniques affectives
L’être humain dispose de sentiments. Des mots, images, ou sons peuvent déclencher ces sentiments. Les déclencheurs positifs sont utilisés pour attirer l’audience ciblée. Les déclencheurs négatifs pour rejeter un point de vue, une idéologie, etc.
Exemple de déclencheurs positifs:
Présenter des gens, animaux, ou objets « adorables »Utiliser des mots ou images qui suggèrent le bonheur, la maturité, la joie, une apparence sportive, le charme, etc.L’utilisation de termes comme « léger», « mince», « santé».
Exemple de déclencheurs négatif:
Comparaison avec des valeurs négatives telles que démons, animaux dangereux, valeurs morales négatives, etc.
Technique de renforcement
La répétition d’un élément d’information augmente sa perception. L’utilisation de synonymes ou la répétition de mots clés influencent l’audience. La fréquence de répétition du message est aussi un élément de renforcement.
Les titres accrocheurs
La curiosité est innée chez l’être humain. C’est la curiosité qui nous pousse à découvrir et à expérimenter. Les titres accrocheurs se servent de notre curiosité pour attirer notre attention.

dimanche 16 décembre 2007

HEBERGEMENTS

Le Secours catholique "atterré" par Christine Boutin.
NOUVELOBS.COM

En visite dans des centres d'accueil, la ministre du Logement a déclaré que "les objectifs en termes d'hébergement (des sans abri) étaient atteints". L'association rappelle que les centres qu'elle gère "sont remplis à plus de 100%". >>Lire l'article sur NouvelObs.com<<


Il n’y a pas assez de places dans les foyers d'accueil parait-il, alors pourquoi ne pas ouvrir les églises dès aujourd'hui? Je pense que le secours catholique devra se faire une raison!

Ce n'est pas la mémorable prestation homophobe de Christine Boutin, à l'Assemblée Nationale la bible à la main, qui l'empêchera d'utiliser la matraque des policiers et des gendarmes et de précipiter des pauvres gens dans l'eau glacée.
Je suis d’abord catholique avant d’être élue, écrivait elle. On peut être une fervente catholique, mais le pouvoir aurait tendance à rendre peu secourable.
Ainsi soit-il.
Cantal & Ségurano pour © Radioscopies ®
Ci-dessous la bannière du blog de Madame Christine Boutin.
De quoi avoir la nausée!...