samedi 24 novembre 2007

NICE - POLICE MUNICIPALE

Les excès de zèle de la Police Municipale niçoise.

11H45, rue Cassini à Nice, il fait beau la température est idéale pour la saison.
Mon patron est de bonne humeur…Il est en rendez vous et je l’attends. La voiture est garée en double file, et je suis à l’extérieur devant le véhicule. Je lis le journal en attendant le retour de mon Boss. Plongé dans un article intéressant sur les futures élections municipales, je ne vois pas l’arrivée d’une jeune fonctionnaire de la Police Municipale qui me colle à juste titre un procès verbal pour stationnement en double file et disparaît comme elle était venue.
Généralement, les agents de la police Municipale, sont tolérants, avec un peu de diplomatie et de politesse on peut ne pas avoir de sanction pour autant que le PV ne soit pas rempli.
Mais la ….. Il l’était ! J’ai toutefois tenté de discuter en me rendant au fourgon de la Police Municipale stationné un peu plus loin dans la rue … en double file !

Un fonctionnaire bonhomme proche de la retraite était au volant.
Courtoisement je lui demande si il est possible de voir le fonctionnaire qui m’a verbalisé. Il prit la contravention, regarda le numéro de l’agent et me dit :

- « Elle est chez le coiffeur ! »

N’en croyant pas mes oreilles, je rentre chez le coiffeur et la, interloqué, je vois assise dans un fauteuil ma jeune fonctionnaire qui choisissait la couleur de sa future teinture.
Un peu gênée tout de même, elle me dit que ce n’était pas possible de retirer une contravention… et qu’il fallait écrire au Directeur de la Police Municipale.

- « Dois je lui dire aussi que votre fourgon était garé aussi en double file pendant que vous étiez chez le coiffeur pendant vos heures de services ? »
Je sorti du magasin en marmonnant, un peu énervé pour rejoindre mon véhicule.

C’est vrai j’étais en infraction mais tout de même……
Le véhicule était une voiture officielle et mon patron, un élu de la République.

Aucun commentaire: