
La dernière mensualité "automatiquement réajustée"Selon l'organisme de crédit, qui conteste le mode de calcul des services de la répression des fraudes, aucun client n'a été soumis à des conditions supérieures à celles vantées dans la publicité.
Dans sa plaidoirie, l'avocat de Sofinco, Me Gérard Lazaire, a expliqué qu'il s'agissait d'une "simple omission", car la publicité ne précisait pas que la dernière mensualité était "automatiquement réajustée", afin de respecter les conditions annoncées.
Dans son réquisitoire, le procureur a estimé que les arguments de la défense, à savoir la bonne foi et l'absence de dommage envers les consommateurs, étaient "inopérants". Il a également requis la publication judiciaire du jugement.Le crédit revolving dans 86% des dossiers de surendettementMe Gérard Franck, qui défendait l'organisme de défense des consommateurs UFC Que choisir, partie civile dans ce dossier, a estimé que le TEG annoncé devait par définition être "global et effectif", car "c'est le seul qui permet véritablement une comparaison". Selon lui, le crédit revolving apparaît dans 86% des dossiers de surendettement. Il a lui aussi demandé la publication du jugement, et 20.000 euros de dommages et intérêts.
Soure NOUVELOBS.COM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire