lundi 19 novembre 2007

JOURNEE DE GREVE

GREVE CE MARDI 20 NOVEMBRE

FONCTION PUBLIQUE - EDUCATION - AERIEN - HOPITAUX - PRESSE
A la SNCF, Sud Rail, FO et la CFDT se disent disponibles pour ouvrir des négociations tripartites "sans attendre mercredi", date prévue pour la rencontre. A la RATP, "les AG ont voté le principe que les syndicats se rendent aux négociations".
> SNCF: 26,2% de grévistes lundi, selon la direction. Prévisions pour mardi: 350 TGV sur 700, 85 Corail sur 300, 50% des TER.
> RATP: 18% de grévistes lundi, selon la direction. Prévisions pour mardi: 1 métro sur 4 ou 5, RER A et B "très fortement perturbées", 50% des bus et tramways .

Nicolas Sarkozy a, en effet, annoncé une véritable déclaration de guerre à tous les salariés.

Je ne veux pas de cette France.
Celle du deux poids deux mesures, je n'en veux pas! Cette répartition de l'argent public, de l'économie, du chacun pour soit, des batailles rangées entre français, du libéralisme made in US je n'en veux pas.

Je ne veux pas non plus des privilèges démesurés du staff de l’état, plus coûteux que les privilèges des agents SNCF, RATP que l'on jette en pâture à la vindicte publique.
Je ne veux pas du démantèlement du tissu social, du gaspillage de l'argent public pour permettre a certains des avantages scandaleux.

Je ne comprends pas, le dispendieux coût du fonctionnement de l’état dont nous n'avons pas les moyens de payer.Cette France là, je vous la laisse, a vous et a ceux qui la ruine. Ma France a moi même sous ses oripeaux est belle, saine et attachante.

Cette France que vous avez meurtrie, spoliée, trahie s'avérera très vite n'être q'une gourgandine qui vous fera payer chèrement votre abandon.
C'est pour cela Monsieur le Président que nous serons dans la rue!

Aucun commentaire: