jeudi 22 novembre 2007

LA CHARTE NICE AUTREMENT

La Charte Nice Autrement
Dernièrement, Patrick Mottard et les membres de Nice Autrement ont présenté la Charte Nice Autrement au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans les salons de l’hôtel Westminster. De nombreux journalistes étaient présents pour une conférence de presse qui s’est terminée par un apéritif ensoleillé sur la terrasse avec comme horizon notre superbe Méditerranée.
FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT A NICE
1 - Avec une équipe municipale éthique dont les membres s’engagent à ne pas faire de la politique leur profession et à publier revenus et patrimoine au début et à la fin du mandat.
2 - Avec une équipe municipale dont tous les membres élus ou non s’engagent à travailler ensemble pendant la durée du mandat sur la base de la présente Charte et dans le respect scrupuleux du non cumul des mandats.
3 - En rapprochant élus et citoyens par le développement de procédures de consultation directe et participative.
4 - En utilisant et en valorisant le savoir-faire du personnel municipal, interface essentielle entre les élus et les citoyens pour réussir toute politique ou tout projet.
5 - En développant une véritable politique d’équipement (de la petite enfance aux seniors) et d’amélioration du cadre de vie (de la propreté à la sécurité) des quartiers.
6 - En réintégrant la CANCA (Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur) dans le champ démocratique par la participation active des citoyens et de l’opposition.

FAIRE UNE AUTRE POLITIQUE POUR NICE
7 - Avec un projet qui conjugue toutes les solidarités (sociale, géographique, générationnelle).
8 - Avec un projet qui intègre toutes les composantes du développement durable (excellence environnementale mais aussi cohésion sociale et essor économique).
9 - Avec un projet qui fixe comme priorité de contribuer à réduire la crise du logement par une politique municipale volontariste.
10 - Avec un projet qui, de la vie étudiante à la recherche, fait de Nice une véritable ville universitaire et pas seulement une ville où siège une Université.
11 - Avec un projet qui renouvelle la politique culturelle en privilégiant l’éducation (scolaire, populaire, artistique).
12 - Avec un projet qui initie une véritable politique sportive à but éducatif en favorisant le développement des clubs et en aidant les bénévoles qui les animent.

Aucun commentaire: