Ma première impression fut la surprise. Je n’imaginais pas voir autant de monde. La grande salle de l’hôtel Westminster était remplie. Des chaises ont même été rajoutées pour palier à la demande.
Première réunion publique de Nice Autrement avec Patrick Mottard.
L’atmosphère est bonne. Le public attentif.
Les interventions sont remplies d’émotion et entrecoupées d’ applaudissements lors de l’évocation des mémoires de JF Knecht et de M Mangion. A la tribune Patrick Mottard dénonce toutes les formes de clientélisme, d’intimidation, et de débauchage qui dévoient depuis si longtemps la vie politique locale. Une manière de dire aux catégories fragilisées par le système, fonctionnaires municipaux et responsables associatifs, par exemple , qu’avec Nice Autrement, ce sera transparence des procédures et respect des individus. Le temps passe vite, trés vite, il est déjà l’heure de conclure.
PM « La tâche qui nous attend, ne nous le cachons pas, est difficile. Mais ne nous laissons pas influencer par les sondeurs sponsorisés, les apparatchiks à la triste figure et les oiseaux de mauvais augure. La tâche était difficile en 1998, en 2004 et en 2005, et pourtant nous avons gagné. La tâche était difficile en 2001 et nous sommes arrivés à la porte de la mairie. Alors, au diable la langue de bois et les états d’âme, quand les momos sont dans la plaine, aucune citadelle n’est imprenable… »
Happy day...
Ségurano
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire