dimanche 25 novembre 2007

VISITE EN CHINE

Nicolas Sarkozy plaide pour une réévaluation du yuan.
NOUVELOBS.COM 25.11.2007

"Un grand pays doit avoir une monnaie forte", a déclaré le président français, qui débute une visite d'Etat de trois jours à Pékin. Les investisseurs étrangers jugent que la faiblesse du yuan favorise artificiellement les exportations chinoises. Lire l'article



Mon ami Thibault est rentré de Chine aujourd'hui. Il me dit qu’il n'y a pratiquement rien dans la presse chinoise sur l"importante" visite de Nicolas sarkozy. Alors, rêve qui veut, mais c'est un non évènement pour les Chinois. Quant à imaginer qu'ils vont se laisser influencer sur les Droits de l'homme par notre Président, cela prêterait à sourire si le sujet n'était pas aussi grave.

Nicolas Sarkozy prend ses désirs pour des réalités. C'est le propre des petits et des parvenus. Voilà un Président de la République, incapable d'obtenir quelque respect que ce soit de la part de ses collègues de la zone euro, incapable de conduire une politique économique fiable, va en Chine demander aux Grands Dirigeants de l’Empire du Soleil Levant de changer leur politique monétaire.

On peut toujours rêver ! Les Chinois sont quand même contents car ils viennent de vendre 3 billets pour les Jeux Olympiques de Pékin car Nicolas Sarkozy a décidé lors de la présidence de l'Union Européenne de revenir en Chine accompagné de Messieurs BARROSO et POTTERING.Son attachement pour ses amis de la Jet-set, imaginons qu'il va falloir un Airbus A 380 pour emmener sa cour.

Aucun commentaire: