samedi 8 mars 2008

MARKETING ELECTORAL

Comme à la Star'Ac : Pour écouter Christian Estrosi, tapez 1…
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Christian Estrosi, fait sa promotion électorale par le biais d’un automate de prospection téléphonique. Des Niçois (dont je fais partie) ont ainsi eu la surprise d’entendre Estrosi « les appeler ».
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Pourtant ils ne lui avaient pas confié leur numéro de téléphone...
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Pourtant il y a quelques mois, son directeur de campagne, le député Eric Ciotti avait déposé une proposition de loi contre le démarchage téléphonique à domicile…
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Nice est décidément un vrai laboratoire d’expérimentation des nouvelles techniques de marketing électoral. La prospection électorale téléphonique par automate est une technique très discutable du point de vue du respect de la vie privée, et contraire aux préconisations de la CNIL.
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Après lecture du Guide Pratique d'utilisation des fichiers dans le cadre d'une activité politique édité par la CNIL, il est important, à toutes fins utiles, de rappeler la position de la CNIL quant à la prospection politique téléphonique par automate.
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"La prospection effectuée par des télécopieurs et des automates d’appel est particulièrement intrusive pour les personnes démarchées. Au regard de la particularité des opérations de prospection politique, la CNIL déconseille le recours à ces moyens de communication."
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Anne Hémier

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