lundi 24 mars 2008

LITTERATURE

Il risque de pleuvoir conte, à travers les réflexions de son héros, le démantèlement de l'idéal solidaire de la Sécurité Sociale par les nouveaux patrons du monde de l'assurance. Titrisation du risque, accès aux données confidentielles et bienveillance de gouvernements libéraux… Une œuvre de fiction, vraiment ?

…Antoine Rougemont se rend à un enterrement dans la famille de son ex-femme, Inès. Il occupe une belle place dans le monde des assurances, mais pas aussi importante que celle d'Alexandre, le nouveau mari d'Inès, à la tête du groupe leader en France. Dans l'assemblée, il y a beaucoup de gens qui ont réussi leur carrière, et qui en veulent plus encore, à tout prix. Tous ces assureurs attendent une autre mort : celle de la Sécurité sociale, énorme gâteau qu'ils rêvent d'empocher. Et Antoine hésite : faut-il se rendre au luxueux cocktail qui suivra la cérémonie funèbre ?...
a
Un roman grinçant sur l'avenir radieux du monde contemporain.
a
Biographie de l'auteur
a
Emmanuelle Heidsieck travaille et vit à Paris. Elle a publié un premier roman, Notre aimable clientèle, paru en 2005 aux Éditions Denoël.
a
Ségurano

Aucun commentaire: