lundi 3 mars 2008

LE COUP DU BERGER

Pour les futures municipales, tout le monde veut être Maire.
a
En France, il y a la droite et la gauche. A Nice aussi d’ailleurs.
a
La droite, c'est les gens qui sont à droite. La gauche, c'est les gens qui sont à gauche.Entre la droite et la gauche, ils sont pas d'accord sur grand-chose, sauf sur une chose: ils veulent chacun être Maire de la Ville. Pour pouvoir après faire des vrais trucs de droite pour ceux qui sont à gauche ou de vrais trucs de gauche pour ceux qui sont à droite et pas faire que parler pour rien.
a
Et puis il y a celui qui dit être à gauche pas à droite (sauf que un peu à droite quand même). Celui qui dit être à gauche pas à droite (sauf que un peu à droite quand même), lui, il a voulu être le chef tout seul. Même qu’il a encore des copains, mais plus beaucoup quand même, mais il en a. Des copains qui se disent de gauche (sauf que bien à droite quand même). Vous savez, cette gauche qui roule en 4x4, en Harley Davidson, cheveux aux vents et qui dépensent sans compter. Bref, cette gauche (bien à droite quand même), toujours "proche" du peuple, cette gauche (bien à droite quand même), qui tente de faire croire aux modestes électeurs qu'elle peut leur venir en aide!
a
Le chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais un peu à droite quand même), on lui a dit qu’il ne pouvait pas être chef tout seul d'un truc parce qu'il a une tête sympa. Il y a un autre chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais bien à gauche quand même) parait même qu’il est meilleur chef que lui. Même qui y a plein de gens, ceux qui sont à gauche pas à droite (mais bien à gauche quand même) qui l’ont suivi.
a
Le chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais un peu à droite quand même), il peut être chef des voitures, des policiers ou des parcmètres. Plein de trucs rigolos. Sauf que le chef des ceux qui sont à gauche pas à droite (mais un peu à droite quand même), il ne veut pas être chef de trucs qui servent à quelque chose, et il n’est pas content.
a
Du coup, celui qui est à gauche pas à droite (mais bien à gauche quand même), il vient de se faire exclure du club des gens qui ne sont ni à droite ni à gauche (mais un peu à droite quand même) et qui décident de ne surtout rien faire dans la politique sauf de dire que la droite c'est tout pourri et la gauche pas mieux (mais un peu quand même).
a
Parce que bon, faut comprendre, être Maire, c'est beaucoup d'ennuis, de stress, de mariages, de rendez-vous et d'emmerdements. Et si on faisait de la politique pour faire aboutir ses idées, ça se saurait.
a
Alors n'allez surtout pas dire que celui qui est à gauche pas à droite (mais bien à droite de la gauche quand même), fait de la politique, il continue à faire croire à ses enfants qu'il est arracheur de dents.
a
Rediffusion modifiée
Ségurano

Aucun commentaire: