samedi 15 mars 2008

DEFAITE ANNONCEE


Chronique d’une défaite annoncée.
a
Le dernier sondage de Nice Matin a révélé que Monsieur Patrick Allemand, candidat à la Mairie de Nice, était placé en deuxième position derrière Monsieur Christian Estrosi et devant Monsieur Jacques Peyrat.
a
On s’aperçoit, en lisant la presse et en regardant les émissions de télévisions locales, que pour briguer le mandat de maire de Nice, Monsieur Patrick Allemand reprends en « copier coller » les principales bases du programme de Monsieur Patrick Mottard. Acculé dans ses derniers retranchements, persuadé de sa défaite avec un score en deçà des sondages plus ou moins trafiqués, Patrick Allemand sait que le siége de Maire ne sera pas pour lui. Pourtant, son métier c’est la politique mais il ne le fait pas bien.
a
Depuis plus de 10 ans sa seule occupation professionnelle a été une occupation de substitution. Celle de la représentation, du figurant. Il n’a pas cessé de déposer des gerbes aux monuments aux morts, d’être photographié, filmé par la presse locale aux cérémonies et manifestations organisées par la droite locale.
a
Adepte de la politique des rois, il divise pour mieux régner. C’est d’ailleurs là ou il excelle. Mais demain … Est-ce que les niçois seront dupes ?
Voteront ils un fac-similé de droite ? J’espère que non.
a
Après sa défaite, le PS national le félicitera pour bons et loyaux services, et il pourra continuer à garder sa casquette de premier fédéral, du moins pendant… un certain temps.
a
Ségurano

Aucun commentaire: