dimanche 2 mars 2008

ET LES AUTRES ?...

Les parades de la campagne pour l’élection municipale, laissent émerger les caractères des prétendants et l’agitation plus ou moins stratégique de leur équipe respective. Les thèmes s’égrènent au fil des urgences artificielles : la frénésie médiatique détermine la hiérarchie du jour. La plongée dans l’histoire des municipales, provoque une nausée fascinée par les coups sans pitié portés entre adversaires.
a
Abreuvé d’analyses, je tente de surnager face aux multiples positionnements des uns et des autres. L’instinct, le ressenti m’incline à croire à un Estrosi en phase descendante, et à un Peyrat requinqué qui n’a pas encore dit son dernier mot, remontant même, à une allure vertigineuse dans les intentions de vote des Niçoise et des Niçois.
a
A gauche, le candidat estampillé " PS" affiche avec un sourire dubitatif. Il s'avère que la route est plus caillouteuse que prévue.
a
Patrick Mottard, le dissident, l’exclu est la. Présent sur tous les fronts, il fait campagne, et il la fait bien. Trop bien peut être au goût du « vrai » candidat. Au fil des jours, l’air de la campagne n’a pas les mêmes atours, il devient malsain, opaque.
a
Ce soir dans son journal régional, France 3 Côte d’Azur annonce pour le milieu de la semaine, une émission " spéciale municipale " avec les " 3 " principaux candidats…. ce qui veut dire que les autres candidats ne seraient que des figurants et n’auraient rien à dire.… De quoi se tordre de rire… Patrick Mottard et ses «aficionados lucides», laissés pour morts, empêcheraient aujourd’hui les autres candidats de tourner en ronds ?
a
La première estocade aura lieu dans une semaine.
a

Laure Ambarre

Aucun commentaire: