vendredi 19 octobre 2007

TRAITE EUROPEEN

UE : Sarkozy veut ratifier le traité dès décembre.
NOUVELOBS.COM 19.10.2007
Si tel était le cas, la France serait le premier pays de l'Union européenne à valider le texte, approuvé par les 27 aujourd'hui à Lisbonne.
Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi 19 octobre qu'il souhaitait que la France ratifie le nouveau traité européen dès le mois de décembre. "Je souhaite que cette ratification puisse avoir lieu dans les plus brefs délais possibles, c'est-à-dire au mois de décembre 2007", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet européen de Lisbonne. Si tel était le cas, la France serait le premier pays de l'Union européenne (UE) à valider le texte, dont la signature est prévue le 13 décembre à Lisbonne.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les 27 chefs d'Etat de l'UE réunis dans la capitale portugaise ont approuvé le traité européen simplifié, visant à remplacer la défunte Constitution européenne rejetée en 2005 par référendum par les Français et les Néerlandais.





Les lendemains qui déchantent...

Voila ce que j'appelle un exemple flagrant du mépris que la classe gouvernante peut avoir pour l'opinion du peuple. Nicolas Sarkozy n’organisera jamais de référendum, c'est lui qui sait, que les français ne soient pas d'accord, il s'en moque. Nicolas Sarkozy a oublié que la majorité de la nation a dit non à la constitution européenne en 2005. Notre Président de la République va signer un traité reprenant à 98% les propositions Bolkeinstein.

Cette Europe là je n'en veux pas plus aujourd'hui qu'hier. C’est l’Europe de l'égoïsme, de la casse sociale, de la concentration des multinationales, de l'économie débridée. C’est l’Europe des règlementations tatillonnes et mesquines. C’est l’Europe des exceptions (Grande Bretagne, Pologne etc.).

Cette Europe la je n’en veux pas !
G.Y.V.

Aucun commentaire: