jeudi 11 octobre 2007

BABATCHOU A DIT ...

… Soyez sans crainte je ne suis membre d'aucune secte...
Pour être plus sérieux, je pense que les niçois dans leur ensemble diront qui a raison et qui a tort par le biais de l'élection démocratique. Maintenant, peut-on réellement considérer qu'une élection interne soit le reflet de la société quand on sait comment les choses se passent dans les "jeux" d'appareils. Je vais prendre deux exemples.

Premier exemple, on a fait des pressions terribles pour voter "oui" en interne au projet de TCE (là les 2 Patrick appelaient à voter oui) pourtant dans la "vraie" élection le non l'a largement emporté y compris chez les électeurs socialistes. Qui avait raison, ceux minoritaires en interne qui ont fait campagne pour le non ou ceux majoritaires en interne qui ont fait campagne pour le oui en faisant mille et une pressions pour culpabiliser les camarades qui voteraient non lors du référendum (menace d'exclusion, pseudo argument politique du style "si tu votes non c'est que tu es anti-européen"...) ?

Second exemple, là sur les jeux d'appareils, comment se fait-il que lors du vote des motions Patrick Allemand soit minoritaire puis quelques jours après il soit réélu 1er fédéral alors que le représentant de la motion NPS contre lui avait le soutien du NPS et du courant Emmanuelli, ces deux courants étant majoritaires lors du vote quelques jours auparavant des motions ?

Peut être qu'il y a eu des trahisons de la part de certains qui "tiennent" certaines sections pourtant NPS ou Emmanuellistes (d'ailleurs ces personnes ne sont-elles pas auprès de Patrick Allemand sur la "belle" photo marchant sur la mairie ?).
Voilà pourquoi on peut refuser légitimement de participer à une élection tronquée par les jeux d’appareil !...
Extrait du Commentaire de Babatchou

Aucun commentaire: