mardi 9 octobre 2007

NICE NOUVELLE CANDIDATURE

Je me présente...
Ce qui suit n'est pas vrai... c'est pour rire !

J'ai décidé de présenter ma propre liste (et liste propre) aux élections municipales de Nice. Puisque tout le monde s'y met, pourquoi pas moi. Et puis au moins, personne ne me connaît, on ne pourra attaquer ni mon ego, ni mes réseaux. Aucun passé politique, on ne fera pas tinter mes casseroles. Aucun mandat en cours, (à part suppléant du conseil syndical de mon immeuble), donc pas de cumul.
Aucun poste ministériel passé, présent ou futur. Des dents trop vieilles pour être longues. Aucun goût pour la musique, même militaire. Aucun exploit sportif remarquable. Aucune carte de parti politique. Je ne me présente pas pour construire une mairie, aménager une plaine, accepter ou refuser un magasin suédois, rendre européenne une culture locale, créer des emplois qui créeront du harcèlement. Non!
Je me présente pour être intraitable avec ceux qui ne respectent pas la Loi, pour rendre la vie des automobilistes difficile, celle des fumeurs insupportable, pour envoyer tous les scooters et vélomoteurs, hors normes à la casse sans indemnisation, pour rendre tous les transports collectifs gratuits, pour faire des économies sur les illuminations de Noël, pour créer des logements décents pour les pauvres, pour taxer la vulgarité, pour traquer ceux qui ne trient par leurs déchets, pour rendre les trottoirs aux piétons, pour instaurer la gratuité des musées tous les jours, pour donner raison au piéton face au deux-roues, au vélo face à la voiture, à la semelle face à la crotte de chien.
Je me présente pour faire appliquer la Loi, pas plus, pas moins. Premier magistrat de la ville, je pourrai verbaliser jour et nuit jusqu'à ce que chacun comprenne que lorsqu'il réclame justice, liberté et égalité, il doit d'abord penser à celles de son voisin.

Je crois que je devrais retravailler mon programme. Il n'est pas très professionnel. Stratégiquement, c'est suicidaire. Au lieu d'avoir tout le monde avec moi, je vais avoir tout le monde contre. Cela dit, je souhaite faire cohabiter humanisme et responsabilité. C'est creux ? Pas plus que ce que nous entendons quotidiennement.
A chaque jour suffit sa peine.
Pour l'heure, je valide mon nom de liste et mon slogan.

Votez pour
"Nice Label"
Ambition : qualité de ville

Texte de Claudiogène
http://claudiogene.canalblog.com/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MERCI